Gara

Boccolacci, 3ème après la 1ère manche du Championnat d’Europe KF3

La saison internationale de karting vient de s’ouvrir avec la première des deux épreuves du Championnat d’Europe KF3, la catégorie des 13-15 ans, sur le circuit auvergnat de Varennes-sur-Allier. L’équipe deFrance FFSA Karting y était bien entendu présente avec les quatre pilotes les plus jeunes de la formation 2012. En présence des 105 concurrents internationaux […]


Boccolacci, 3ème après la 1ère manche du Championnat d’Europe KF3

La saison internationale de karting vient de s’ouvrir avec la première des deux épreuves du Championnat d’Europe KF3, la catégorie des 13-15 ans, sur le circuit auvergnat de Varennes-sur-Allier. L’équipe de
France FFSA Karting y était bien entendu présente avec les quatre pilotes les plus jeunes de la formation 2012. En présence des 105 concurrents internationaux les plus affûtés, les membres du groupe fédéral ont affirmé un niveau de performance des plus convaincants, même si les aléas d’une compétition très disputée n’ont pas toujours récompensé leurs efforts. Le meilleur résultat est à mettre au crédit de
Dorian Boccolacci qui va pouvoir défendre les chances françaises de titre européen avec sa 3ème place au classement provisoire.

 

EDFK_10-15_2012.jpg

Dans ce genre de comp.tition, il est primordial de ne pas commettre d’erreur et de rester performant pendant trois jours intenses. Au vu de la combativité plus ou moins bien contrôlée des prétendants, le facteur chance n’est malheureusement pas absent d’un bon résultat. Lors des départs, le premier virage du circuit de Varennes reste une difficulté majeure à franchir sans encombre pour espérer bien figurer.

C’est Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) qui s’est mis en avant dès le début du meeting en réalisant de loin le meilleur temps de son groupe lors des chronos officiels malgré une piste encore très glissante après les averses. Il a ensuite connu des fortunes diverses avant de pouvoir montrer son réel potentiel en terminant 2ème et 3ème de ses dernières manches qualificatives.

Gabriel Aubry (Birel/TM) souffrait lui aussi de contretemps samedi matin, mais se rattrapait en alignant une 5ème et deux 6èmes places. Cela ne sera pourtant pas suffisant pour que le pilote francilien obtienne sa place parmi les 34 qualifiés. Il se rattrapera lors de la finale B qu’il terminera en 2ème position après une belle bagarre en tête.

Ne craignant pas plus la pluie que le terrain sec, Valentin Naud (Formula K/TM) entamait ses qualifications avec une 3ème place et une victoire avant de subir une série de revers à cause de plusieurs accrochages dont il n’était pas responsable. Grâce à une 4ème place dimanche matin, il se qualifie au 16ème rang et garde bon espoir pour la suite…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 02/05/2012

Nos partenaires

Voir tous