Gara

Naud dans le bon tempo malgré la pluie


Des conditions difficiles permettent parfois à certains pilotes de transcender leur talent et de se révéler. C’est un peu ce qui est arrivé à Valentin Naud ce week-end à Sarno, pour l’ouverture de la WSK Euro Series, une épreuve internationale qui rassemble le gratin de la catégorie KF3.

 

Valentin-Naud-KF3.jpg

 

Valentin s’est attaché les services d’un motoriste de renom, Renato Merlin, qui lui a apporté son savoir-faire dans la mise au point des moteurs Vortex. Le courant est tout de suite bien passé entre eux et les premiers essais lui ont permis d’utiliser au mieux le potentiel de son châssis Formula K. Dès les chronos, malgré une piste détrempée, Valentin signait le 4ème temps et confirmait en 6ème position lors de la SuperPole. Il a pu se classer deux fois 3ème dans les manches qualificatives et même remporter la dernière. La performance s’est poursuivie en préfinale B avec une 3ème position des plus intéressantes.

 

Les multiples pièges de conditions climatiques difficiles, souvent très arrosées, n’ont pas perturbé Valentin qui confiait aimer la pluie: “Du moment que la mécanique fonctionne, tout va bien. C’est vrai que je me sens à l’aise quand la piste est mouillée ! J’ai été servi ! Dommage qu’il y ait eu de la bousculade en finale. Je partais en 6ème position, mais je suis passé 22ème au premier tour. J’ai donné tout ce que j’ai pu pour revenir, en évitant de commettre une erreur. J’ai gagné 10 places et pourtant les écarts étaient de plus en plus importants. Je suis vraiment satisfait du bilan global de cette course.”

 

12ème de la finale, Valentin est classé en 8ème position au championnat, un résultat de très bon augure avant le début de l’Europe KF3 à Varennes dans une dizaine de jours.

 

Site officiel: www.valentin-naud.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/04/2012

Nos partenaires

Voir tous