Pour Dorian Boccolacci, la 2ème épreuve de la WSK Master Series à Sarno s’est terminée en queue de poisson bien avant le 1er avril. Alors qu’il avait bataillé ferme durant les manches pour rejoindre le haut du classement après des essais chronométrés légèrement décevants, un incident de course lui a ôté toute possibilité de bien figurer en finale.
Les essais libres s’étaient pourtant bien déroulés au sein de l’Intrepid Driver Program, mais au moment de poursuivre sur sa lancée pour les chronos officiels, Dorian ne parvenait plus à extraire le meilleur de sa machine. Rien de catastrophique, mais tout de même 3 dixièmes manquants pour viser les premières places. Classé 23ème, le pilote iRace Professional réussissait encore une fois des remontées époustouflantes grâce à sa capacité à prendre d’excellents départs et revenait en 5ème position au terme des phases qualificatives.
Le départ de la préfinale A ne s’est ensuite pas vraiment déroulé comme prévu. Bondissant dès l’extinction des feux, Dorian se trouve enfermé entre les deux pilotes de tête à l’amorce du premier virage. Déséquilibré quand ses adversaires entament la courbe, son kart part ensuite en tête-à-queue en plein milieu du peloton de furieux. Pas le temps d’apprécier sa chance de sortir indemne d’un tel piège, il lui faut maintenant attaquer pour obtenir sa place en finale. Bien que très retardé, il cravache, rejoint les retardataires et double tant qu’il peut jusqu’à atteindre la 17ème place fatidique.
Certes qualifié pour la finale, Dorian part en dernière ligne. Échaudé par sa mésaventure précédente, il part prudemment, ce qui ne lui évite pas un autre accrochage au fond du circuit. Plus grand chose à faire dans ces conditions… Dorian revient tout de même tant qu’il peut sans pouvoir tourner à moins de 4 dixièmes des plus rapides. Les écarts importants ne lui permettent pas de terminer mieux que 22ème, la déception est grande, mais pas autant que l’envie de revanche !
Info Kartcom / © Photo KSP