Gara

Valentin Naud broie du noir à Sarno


C’est avec plaisir que Valentin Naud retrouvait le week-end dernier le tracé de Sarno, aussi rapide que technique, qu’il avait eu l’occasion d’apprécier lors de la dernière Coupe du Monde. Impatient d’en découdre au volant de son Formula K/TM officiel pour la 2ème épreuve de la WSK Master Series, il entame les chronos KF3 en toute confiance après des essais libres convaincants. Mauvaise surprise, dès le 3ème passage, sa mécanique connait des problèmes et il ne peut améliorer ses temps comme prévu. La sanction tombe: 40ème position, bien loin ce qu’il attendait.

 

Valentin-Naud-KF2.jpg

 

Valentin se concentre alors pour remonter à chaque manche, sans perdre ses chances lors de départs pas toujours aisés à négocier. Sa machine fonctionne mieux, mais manque encore de régularité. Il s’acquitte au mieux de sa mission en rentrant par trois fois dans le top 10. 12ème au départ de sa préfinale, il doit impérativement achever la course dans les 17 premiers pour atteindre la finale. Malheureusement, ce qui aurait dû être un but facile à atteindre se transforme rapidement en cauchemar à cause d’un nouveau problème côté moteur qui le pénalise dans les parties sinueuses du circuit. Malgré tous ses efforts, Valentin doit se résigner à voir ses adversaires le dépasser un à un en même temps que s’envolent ses espoirs de qualification.

 

Le mal est découvert après coup, quand son mécanicien s’aperçoit que le carburateur est le responsable de tous ces soucis. Passé un moment de légitime déception, Valentin regarde maintenant vers la prochaine course, la 3ème et dernière manche de la WSK Master Series à Castelletto avec de solides ambitions de revanche.

 

Site officiel: www.valentin-naud.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/03/2012

Nos partenaires

Voir tous