Compétition

2011 un très bon cru pour Eurokarting

La saison 2011 touchant a sa fin, l’heure est au bilan pour le team Eurokarting représentant Sodi, la IAME mais aussi DR en Belgique.   Pour ce qui fût (déjà) sa dernière saison de kart, le français Florian Latorre, aura fait carton plein : Champion de Belgique KF3, victoire au trophée Grana (X30 Access), il […]


2011 un très bon cru pour Eurokarting

La saison 2011 touchant a sa fin, l’heure est au bilan pour le team Eurokarting représentant Sodi, la IAME mais aussi DR en Belgique.

 

EUROKARTING.jpg

Pour ce qui fût (déjà) sa dernière saison de kart, le français Florian Latorre, aura fait carton plein : Champion de Belgique KF3, victoire au trophée Grana (X30 Access), il remporte également le TAG challenge Européen en X30 Junior. Souvent aux avants-postes, c’est un autre sociétaire du team Eurokarting, Romain Deleval, qui se classe second d’un championnat de Belgique KF3 confirmant la main-mise du team sur la catégorie, bien aidé par des moteurs IAME très performants.

En KF5, outre les apparitions remarquées d’Arthur Lehouck (SG driver / motorisation Eurokarting), Benjamin Lessennes termine la saison en boulet de canon et prend finalement la seconde place du championnat de Belgique après avoir dominé la dernière course de Mariembourg. Suspendue néanmoins pour un contrôle d’embrayage litigieux, la victoire de Benjamin a finalement été validée (mauvaise interprétation du règlement CIK de la part du contrôle technique) tout comme le classement final du championnat.

Edouard Chevallier y a cru, en X30 national, mais il aura manqué un peu de constance pour coiffer la couronne, il se classe finalement vice-champion de Belgique X30 au volant de son DR.

Enfin, la collaboration avec différents teams aura été très positive : à l’instar de Florian Latorre, Martin Van Hove (Burton Racing) remporte le TAG challenge en X30 Senior. Jérémy Demarque (SG Driver / motorisation Eurokarting) réalise un final très intéressant au GPO d’Essay en KF3 en se battant tout le week-end aux avants-postes (1 pôle, 1 meilleur tour en course)

Eurokarting remercie ses partenaires : IAME, Alfano, Sodi et DR pour leur soutien en 2011.

 

 

Info Eurokarting


Publié le 03/12/2011

Nos partenaires

Voir tous