Compétition

Des écarts extrêmement réduits à la Finale Rotax

  Dans l’Emirat de Dubaï, la Finale Mondiale Rotax a démarré sur les chapeaux de roues sur le circuit d’Al Ain long de 1400 mètres. Sur la piste, les bagarres sont omniprésentes à tous les niveaux. Dans les manches, de petits trains se forment constamment avec des pilotes qui viennent pourtant de plus de 60 […]


Des écarts extrêmement réduits à la Finale Rotax

Start-Rotax.jpg

 

Dans l’Emirat de Dubaï, la Finale Mondiale Rotax a démarré sur les chapeaux de roues sur le circuit d’Al Ain long de 1400 mètres. Sur la piste, les bagarres sont omniprésentes à tous les niveaux. Dans les manches, de petits trains se forment constamment avec des pilotes qui viennent pourtant de plus de 60 pays différents.

 

Ces écarts très réduits entre les concurrents sur un tracé d’une telle longueur sont la preuve que les moteurs neufs distribués par tirage au sort par Rotax sont tous proches les uns des autres.

 

“Cela va se jouer sur des détails”, nous révélait un pilote de pointe. “Il va nous falloir exploiter les différentes possibilités de réglage pour tenter de faire la différence. Il sera même difficile de compter sur une usure des pneus plus prononcés chez certains, car les Mojo semblent aussi performants que constants”.

 

Dans toutes les catégories, il arrive fréquemment que le pilote évoluant à la 20e place dans une manche roule à moins de deux dixièmes des temps des hommes de tête ! Cela promet assurément une phase finale très intense.

 

 

Info Kartcom / © Photo Rotax BRP


Publié le 25/11/2011

Nos partenaires

Voir tous