Compétition

Giovinazzi domine en finale

  Pour ce dernier départ de la finale du Championnat du Monde M18 à Sarno, la première est attribuée à Henry Easthope (Sodi) et Pyry Ovaska (Maranello, devant Anthoine Hubert (Sodi) et Antonio Giovinazzi (PCR). Matthew Graham (Zanardi) part de la 5ème position. Tous les concurrents sont chaussés de pneus pluie exceptés Blom, Von Aesch, […]


Giovinazzi domine en finale

Finish-U18.jpg

 

Pour ce dernier départ de la finale du Championnat du Monde M18 à Sarno, la première est attribuée à Henry Easthope (Sodi) et Pyry Ovaska (Maranello, devant Anthoine Hubert (Sodi) et Antonio Giovinazzi (PCR). Matthew Graham (Zanardi) part de la 5ème position. Tous les concurrents sont chaussés de pneus pluie exceptés Blom, Von Aesch, Maxa, Ruud, Mäntylä et Kolarov.

 

Easthope prend le meilleur départ mais se fait déborder dans le 1er tour par Giovinazzi. Ovaska qui avait tenté de s’infiltrer perd des places, il est 8ème. C’est Hubert qui occupe la 3ème place devant Graham, Martin Mortensen (Mach 1) et Léo Roussel (Sodi) à l’attaque. Hubert passe Easthope dans le 2ème tour, Roussel est 5ème devant Niclas Nylund (Maranello), Mortensen et Ovaska. Giovinazzi améliore régulièrement ses meilleurs tours. Pendant ce temps, Ovaska est parti en tête-à-queue et a perdu quelques places, il est 12ème.

 

Giovinazzi s’échappe, 4ème, Graham revient sur Easthope, mais Roussel se rapproche du Zanardi. Graham et Roussel ne font qu’une bouchée d’Easthope. C’est maintenant Hubert qui sent se préciser la menace Graham et qui réagit. Roussel a suivi le mouvement en 4ème position, Easthope chute au classement. Derrière lui, Niclas Nylund revient très vite, c’est le plsu rapide en piste. Tour 8, Graham passe second devant Hubert. Ovaska peine à reprendre du terrain, il est toujours 13ème.

 

Giovinazzi montre qu’il a de la ressource en signant un temps canon malgré ses 4” d’avance. Plus rapide, Roussel dépasse son équipier Hubert pour la 3ème position. Au terme d’une longue résistance, Roussel doit céder face à Mortensen, vraiment très rapide, au point qu’il vient maintenant menacer Graham. Roussel donne tout pour contenir Nylund et Forman. Mortensen attaque Graham dans l’avant-dernier tour alors que la nuit tombe sur le circuit de Sarno et que les projecteurs ont été allumés.

 

Grande victoire de Giovinazzi devant l’étonnant Mortensen et Graham. 4ème Roussel, sous investigation pour le départ, 5ème Nylund, 6ème Forman. Ovaska termine à une modeste 20ème place qui pourrait lui coûter le titre. Le meilleur temps revient à Blom en slicks en 1’21”046, 2 secondes plus vite que la tête, trop tardivement pour lui offrir mieux que la 14ème place.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 06/11/2011

Nos partenaires

Voir tous