Compétition

Enfin une belle victoire pour Moller-Madsen

  Excellent départ d’Antonio Giovinazzi (PCR/Parilla) pour la finale KF2 de la Bridgestone Cup. Nicolaj Moller-Madsen (PCR/TM) part dans le sillage de son quasi-coéquipier, devant Dennis Olsen (Energy/TM), Pavel Rudakov (Tony Kart/BMB), Kirill Korolesky (Tony Kart/BMB) et Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) enfermé au départ. Cristofer Zani (Kosmic/Vortex) tient le rythme de son chef de file. Rudakov […]


Enfin une belle victoire pour Moller-Madsen

Moller-Final-KF2.jpg

 

Excellent départ d’Antonio Giovinazzi (PCR/Parilla) pour la finale KF2 de la Bridgestone Cup. Nicolaj Moller-Madsen (PCR/TM) part dans le sillage de son quasi-coéquipier, devant Dennis Olsen (Energy/TM), Pavel Rudakov (Tony Kart/BMB), Kirill Korolesky (Tony Kart/BMB) et Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) enfermé au départ. Cristofer Zani (Kosmic/Vortex) tient le rythme de son chef de file. Rudakov attaque Olsen pour la 3ème place, mais le Norvégien réplique. Le Russe tente à nouveau un dépassement, réussi, ce qui fait le jeu de Hiltbrand.

 

Pendant ce temps, les deux PCR prennent le large, Giovinazzi quelques longueurs devant Moller-Madsen. Rudakov pointe 3ème, Hiltbrand 4ème et Olsen 5ème, Korlesky et Zani dans les roues. Moller-Madsen semble se rapprocher de Giovinazzi avant la mi-course. En effet il peut l’attaquer d’assez loin au freinage de l’épingle avant la ligne droite et s’emparer de la 1ère position à plus de 10 tours de l’arrivée. Derrière les leaders, la situation a changé. Hiltbrand a récupéré la 3ème place et roule assez détaché devant les deux Russes qui dominent les deux Kosmic de Zani et Andrew Tang, alors que Radim Maxa, sur un ensemble original Intrepid/Maranello pointe 8ème. Le malheureux Maestranzi se fait monter dessus par Juusi Kuusiniemi et doit renoncer.

 

Podium-KF2.jpg

 

Giovinazzi n’est pas du tout distancé par Moller-Madsen et à 5 tours de l’arrivée, tout est encore possible, comme disent si souvent les journalistes sportifs qui pilotent rarement les machines de course. Le dernier tour arrive, c’est chaud entre les deux pilotes, Giovinazzi s’applique à prendre la meilleure trajectoire dans le dernier virage et ressort nettement plus vite que son adversaire qui parvient pourtant à franchir la ligne en 1ère position. Du beau travail. Le jeune Hiltbrand complète le podium pour des débuts convaincants en KF2.

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 23/10/2011

Nos partenaires

Voir tous