Gara

Coupes du Monde KF2 & KF3 : dans le vif du sujet à Sarno !

  Avec 94 concurrents en KF2 et 104 en KF3, le programme des Coupes du Monde de ces deux catégories est pour le moins chargé. Après les essais qualificatifs, programmés ce vendredi matin, les concurrents ont déjà débuté leurs Manches Qualificatives vendredi après-midi et celles-ci ne se termineront que samedi soir pour les KF2 et […]


Coupes du Monde KF2 & KF3 : dans le vif du sujet à Sarno !

Sarno_samedi.jpg 

Avec 94 concurrents en KF2 et 104 en KF3, le programme des Coupes du Monde de ces deux catégories est pour le moins chargé. Après les essais qualificatifs, programmés ce vendredi matin, les concurrents ont déjà débuté leurs Manches Qualificatives vendredi après-midi et celles-ci ne se termineront que samedi soir pour les KF2 et même dimanche matin pour les KF3.

 

En KF2, l’étonnant poleman Alessio Guazzaroni (Tony Kart-BMB) (en photo) est un peu rentré dans le rang après avoir été pénalisé pour une vitesse excessive au départ. S’il veut confirmer sa pole position, il devra briller lors des trois manches qualificatives qu’il lui reste à disputer. Face à leurs supporters, ce sont pourtant trois Italiens qui se sont montrés les plus performants avec deux victoires de manche pour Loris Spinelli (Tony Kart-Vortex), deux succès également pour Paolo Ippolito (Tony Kart-Vortex) et un pour Antonio Maria Giovinazzi (PCR-Parilla). Seul le Britannique Tom Joyner (LH-TM) est parvenu à voler une victoire de Manche aux pilotes locaux. Pas de chance par contre pour le Français John Filippi (Exprit-Vortex), impliqué dans un accrochage au départ de sa deuxième manche alors qu’il avait signé le 3e temps des essais.

 

Le plus rapide lors des essais en KF3, Charles Leclerc (Intrepid) a confirmé sa pointe de vitesse lors de la seule Manche qu’il a disputée. Si « Speedy » (alias Antonio Fuoco) a impressionné en remportant deux Manches, le Néerlandais Max Verstappen (CRG-Parilla) s’est lui imposé une fois, non sans se montrer extrêmement rapide. Parmi les pilotes aux avant-postes lors des essais, le plus malchanceux fut le Danois Nicolai Sylvest (Tony Kart-Vortex), contraint à l’abandon dans sa deuxième manche qualificative alors qu’il avait enlevée la première. On notait aussi la belle performance de la jeune Suissesse Luana Emanuela Krattiger (Tony Kart-Vortex), remontée 2e de sa première manche qualificative après avoir signé le 21e chrono des essais.

 

Ce samedi, les prétendants à une victoire dans les Coupes du Monde KF2 et KF3 poursuivront leurs manches qualificatives alors que les pilotes du Championnat du Monde KF1 s’attaqueront aux choses sérieuses avec une séance qualificative et leurs deux premières Courses du week-end. Dimanche, ils s’attaqueront à un programme similaire… avec une quatrième et dernière Course retransmise en direct sur Sport Italia 2. Présente à Sarno, la chaine italienne retransmettra en effet l’événement dimanche de 16h à 18h (soit pour les Finales des Coupes du Monde KF2 et KF3 et pour la Course 4 du Championnat du Monde KF1).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 17/09/2011

Nos partenaires

Voir tous