Gara

Mordret vainqueur à Zuera au TAG Challenge


Etienne-Mordret.jpg

 

Parallèlement à sa première saison de KF3, qui se déroule d’ailleurs très bien, Etienne Mordret participe au TAG Challenge International sur son châssis Zanardi au sein du team CBK. Second lors de la première épreuve de ce nouveau challenge disputée à Salbris, Etienne s’est rendu en Espagne, à Zuera, début juillet pour la deuxième manche, une compétition très utile dans le cadre de la préparation au Championnat d’Europe.

 

4ème des chronos en X30 Junior, Etienne est confronté à des problèmes d’engorgement du carburateur au départ des manches ainsi que de la préfinale qu’il achève en 6ème position. Bien briefé par Cédric Boisroux, le départ se déroule mieux en finale et il peut remonter rapidement 3ème pour rejoindre ses camarades Florian Latorre et Paolo Besancenez en pleine bagarre. La passe d’armes et brève mais intense. Etienne double les deux pilotes d’un coup, Latorre réplique, mais Etienne reprend l’avantage et s’échappe vers la victoire en étant crédité du meilleur tour en piste.

 

« J’ai été retardé par mes problèmes d’engorgement en début de meeting, explique Etienne, à cause d’un carburateur très différent de celui de la KF3. Mais je m’y suis habitué et j’ai pu terminer impeccablement. Le X30 Junior est une belle catégorie qui manque encore un peu de niveau et de participants pour la 1ère saison du TAG Challenge. Même si je préfère actuellement la KF3, je ne regrette pas d’y participer. Je suis content d’avoir gagné la course de Zuera et d’être remonté 2ème au championnat, pas loin du leader. »

 

La dernière épreuve du TAG Challenge International 2011 aura lieu en Allemagne, à Wackersdorf, du 4 au 7 août prochains.

Site officiel: etienne-mordret.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/07/2011

Nos partenaires

Voir tous