Gara

Zuera: ces Français qui marchent

  Ce samedi de course à Zuera a permis à quelques pilotes français de se mettre en valeur. En championnat d’Europe, les manches qualificatives ont confirmé l’excellente forme de Pascal Belmaaziz et de son DR/Parilla KF2, classés 5ème et victorieux d’une course. En KF3, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) pointe au 8ème rang devant Valentin Moineault (Sodi/Parilla) […]


Zuera: ces Français qui marchent

Pascal-Belmaaziz-KF2.jpg

 

Ce samedi de course à Zuera a permis à quelques pilotes français de se mettre en valeur. En championnat d’Europe, les manches qualificatives ont confirmé l’excellente forme de Pascal Belmaaziz et de son DR/Parilla KF2, classés 5ème et victorieux d’une course. En KF3, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) pointe au 8ème rang devant Valentin Moineault (Sodi/Parilla) et Paolo Besancenez (Sodi/Parilla).

 

Dans la 2ème épreuve du championnat du monde KF1, Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) se régale et bataille avec les meilleurs. Il termine 7ème et 5ème des deux courses. Léo Roussel (Sodi/Parilla) rentre 9ème de la course 1 et Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) 9ème de la course 2.

 

En KF2, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) est pointé 9ème au classement intermédiaire avec un bon potentiel de progression dans les phases finales – 4ème, 3ème et 2ème dans l’après-midi – John Filippi (Exprit/Vortex) s’est montré rapide et décomplexé en 20ème position et Victor Compère (FA Kart/Vortex) obtient sa qualification à la force du poignet en 29ème place. Grosse déception pour Enzo Guibbert qui avait axé sa saison sur cette épreuve et qui a renoncé après deux premières manches pour le moins difficiles. Andréa Pizzitola n’a pas non plus été gâté: l’agressivité de certains adversaires l’a pénalisé lourdement. Même chose pour Freddy Martins (RK/TM) et le malheureux Nicolas Gonzalès (CRG/Maxter). Antoine Lepesqueux (Sodi/Parilla) n’a jamais eu les moyens de défendre ses chances dans cette rude catégorie et Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) a joué de malchance.

 

Chez les juniors, Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) a haussé progressivement le ton pour se qualifier en 18ème position. 32ème, Etienne Mordret (Zanardi/Parilla) était tout heureux d’accéder aux finales pour sa 1ère participation au sortir de la catégorie minime: il a emmagasiné une bonne expérience dans les pelotons. Manque de réussite pour les 3 pilotes TKF Benjamin Gérard, Simon Tirman et Valentin Naud, malmenés après des chronos lointains, un problème qui a également affecté les pilotes Sodi Florian Latorre et Hubert Petit.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/07/2011

Nos partenaires

Voir tous