Des nouvelles d’Edouard Fleury

  Le Vendredi 13 Aout 2010, le pilote JBH Sprint, Edouard Fleury, récent vainqueur du Défi France, était victime d’un grave accident de circulation qui le laissait tétraplégique. Après un séjour à l’hôpital de Limoges, Edouard était transféré dans les services de réanimation puis de post-réanimation de l’hôpital de Garches (92). Sa première sortie fut […]


Des nouvelles d’Edouard Fleury

Edouard_Fleury.jpg

 

Le Vendredi 13 Aout 2010, le pilote JBH Sprint, Edouard Fleury, récent vainqueur du Défi France, était victime d’un grave accident de circulation qui le laissait tétraplégique. Après un séjour à l’hôpital de Limoges, Edouard était transféré dans les services de réanimation puis de post-réanimation de l’hôpital de Garches (92). Sa première sortie fut pour retrouver ses copains du kart à l’occasion des 3 heures JBH en octobre 2010 et quelques semaines après, il partait en rééducation fonctionnelle au centre de Granville en Normandie.

Chaque instant des journées d’Edouard est consacré à la rééducation et notre pilote et ami enchaine de longues et contraignantes séries d’exercices  et ce sans jamais perdre le moral.

Depuis quelques mois, les progrès sont lents mais constants au niveau des membres supérieurs et de la partie supérieure du corps. Aujourd’hui même, Eric, le père d’Edouard, nous apporte des nouvelles encourageantes sur sa capacité de récupération puisqu’il peut désormais plier ses jambes à 90 degrés et il commence à bouger légèrement orteils, chevilles et cuisses. Le chemin sera encore long pour Edouard mais il nous donne chaque jour une extraordinaire leçon de courage, nous faisant ainsi relativiser nos petits tracas.

Vous avez été très nombreux à envoyer des messages d’encouragements à Edouard et cela l’a sans nul doute aidé les jours où le moral n’était pas au rendez-vous. Si vous souhaitez transmettre des messages d’encouragements et de soutien à Edouard et ses proches, vous pouvez les envoyer sur thierry.martin90@wanadoo.fr qui transmettra.

 

 

Info JBH


Publié le 01/07/2011

Nos partenaires

Voir tous