Gara

Albon: 1ère victoire KF1

A l’heure de la 1ère finale KF1, le suspense ne tenaille pas les spectateurs de la WSK Euro Series à La Conca. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) s’élance impeccablement à l’extinction des feux, mais c’est pourtant Alexander Albon (Intrepid/TM) qui boucle le 1er des 16 tours en tête devant Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex). Pire au passage […]


Albon: 1ère victoire KF1

A l’heure de la 1ère finale KF1, le suspense ne tenaille pas les spectateurs de la WSK Euro Series à La Conca. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) s’élance impeccablement à l’extinction des feux, mais c’est pourtant Alexander Albon (Intrepid/TM) qui boucle le 1er des 16 tours en tête devant Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex). Pire au passage suivant, De Vries est pointé 5ème après avoir dû céder aux attaques de Jordan Chamberlain (Intrepid/TM) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/TM). Le jeune Hollandais reprend une place au tour 3.

 

Zdenek Groman (Kosmic/Vortex) occupe la 6ème position devant Chris Lock (Tony Kart/Vortex), Karol Basz (RK/BMB) et Mark Litchfield (FA Kart/BMB). La machine de De Vries se réveille progressivement, comme il lui arrive souvent, et le voilà détenteur du meilleur tour au 5ème tour. Chamberlain est dépassé dans la foulée. En tête, Albon cravache pour se ménager une avance suffisante, mais le pari n’est pas encore gagné, bien qu’il soit à plus de 3 secondes de la menace De Vries. Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) rentre dans le top 10 avec des temps convaincants.

 

Pour l’instant, c’est D’Agosto qui est dans la ligne de mire de Nyck. 1,3” puis 0,9” et 0,6” le Zanardi se rapproche du Tony Kart à raison de 3 ou 4 dixièmes à chaque tour. Albon maintient un écart important et possède maintenant de grandes chances de l’emporter, d’autant qu’il signe ce qui restera le meilleur temps de la course. A deux tours de l’arrivée, De Vries est dans le pare-choc de D’Agosto. Mais l’Italien fait mieux que résister au Hollandais qui ne prend pas de risques inutiles.

 

Alex-Albon-KF1.jpg

 

La victoire d’Albon vient récompenser les excellentes performances des Intrepid depuis le début de la compétition. D’Agosto reste 2ème, De Vries 3ème. Lock s’est emparé de la 4ème devant Chamberlain, Groman, Pakari, Basz, Toman et Bailly.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/06/2011

Nos partenaires

Voir tous