Compétition

Jour J- 19 pour le Trophée Académie : un plateau très cosmopolite

  De 34, le nombre des karts mis à disposition par Parolin pour le Trophée Académie de 2011 passe à 51. Dès le lancement de ce nouveau concept de Championnat, la CIK-FIA avait pris le parti de le rendre accessible au plus grand nombre possible de pays et d’ASN (Autorités Sportives Nationales). C’est ainsi qu’en […]


Jour J- 19 pour le Trophée Académie : un plateau très cosmopolite

Academy-2010.jpg

 

De 34, le nombre des karts mis à disposition par Parolin pour le Trophée Académie de 2011 passe à 51.

Dès le lancement de ce nouveau concept de Championnat, la CIK-FIA avait pris le parti de le rendre accessible au plus grand nombre possible de pays et d’ASN (Autorités Sportives Nationales). C’est ainsi qu’en 2010 pas moins de 33 nations y étaient représentées. Pour 2011, l’éventail est plus large encore, avec 43 nationalités dans les starting-blocks. À l’exception de l’Allemagne, de l’Argentine et de la Slovaquie, toutes les nations participantes de 2010 ont à nouveau lancé un processus de sélection. Si quelques ASN ont réengagé leur ambassadeur de 2010 (Grèce, Russie, Macao, Hong Kong, Monaco et Roumanie), la majorité ont désigné de nouvelles recrues. À la liste des pays présents en 2010 s’ajoutent en 2011 la Bulgarie, la Hongrie, la Turquie, l’Ukraine, l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie, l’Inde, les Emirats Arabes Unis, l’Iran, le Venezuela, plus quelques nations dont aucun licencié n’a encore jamais été engagé dans un Championnat de la CIK-FIA : l’Albanie, le Bahreïn et le Sultanat d’Oman.

Le Trophée Académie de la CIK-FIA joue donc l’ouverture et remplit cette fonction première que lui ont assignée la CIK et la FIA : la promotion du Karting à l’échelle mondiale, avec le concours des Fédérations sportives membres de la FIA.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 21/06/2011

Nos partenaires

Voir tous