Gara

Orages sur Ancenis


Un beau week-end de l’Ascension s’annonce sur Ancenis pour le 1er rendez-vous du Championnat de France Cadet. La chaleur est étouffante et le chrono dépasse les 30°. Les problèmes rencontrés par Gabriel Aubry lors de la qualification Bridgestone Cup s’amplifient. Son équipe ne parvient pas à trouver le problème qui affecte le châssis. Dans les virages lents, il perd trop de vitesse et la sortie en est pénalisée. Gabi modifie son pilotage pour rentrer encore plus fort dans les virages mais sans résultats.

 

Après un mauvais chrono en 6ème position, le pilote doit rester concentré dans les manches pour ne pas tomber. Gabi gagne deux places à l’issue des trois courses, c’est bien, mais partir à l’extérieur est très pénalisant à Ancenis !

Heureusement, les orages s’annoncent dès le samedi soir. Dimanche, le temps est maussade et des passages pluvieux sont prévus pour l’après-midi. Gabi a démontré par le passé qu’il savait aller vite sous la pluie sur cette piste (préfinale Kartmag Prems 2010 en minimes). D’autre part le championnat se joue sur la durée, soit 6 courses. Il doit marquer le maximum de points pour conserver une chance de jouer le titre. Son père, Richard, et Thomas Mich lui demandent d’assurer.

 

Gabi-Aubry-Ancenis.jpg

 

Lors de la préfinale, Gabi part 4ème et pour une fois, sous la pluie, cette place à l’extérieur va l’aider. Gautier Becq profite de la bagarre derrière lui pour s’échapper. abi s’extirpe du peloton, prend ses distances mais ne peut revenir sur Gautier. Il termine deuxième.

Au départ de la finale, Gabi se fait pousser et ressort 11ème du premier virage. Très énervé, il revient en moins de deux virages à la quatrième place. On le sent très déterminé. Il améliore à chaque tour le meilleur temps en piste et revient vite sur le troisième, Maxime Brient, qui part à la faute. Gabi produit un gros effort pour remonter sur les deux hommes de tête, Gautier et Nathan Hucher. Il veut prendre sa revanche sur le départ, les derniers tours risquent d’être redoutables.

Il finit par rejoindre les deux premiers, mais la bagarre pour la première place est difficile à imaginer alors qu’il ne reste que 2 tours à boucler. Nathan tente une attaque dans le dernier tour mais Gautier reprend l’avantage deux virages plus loin. La course est jouée : victoire de Gautier Becq devant Nathan Hucher, Gabriel Aubry est 3ème.

L’objectif de marquer le maximum de points est atteint, Gabi a bien suivi les consignes. Il peut juste regretter de ne pas avoir pu conserver sa deuxième place au premier virage car il avait vraiment les moyens de s’imposer. Il occupe malgré tout la deuxième place au classement provisoire du Championnat.

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Richard Aubry – Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/06/2011

Nos partenaires

Voir tous