Gara

Euro Superkart : les prétendants partent à la faute et offrent la victoire à Elkmann

La Course 2 de l’épreuve tchèque du Championnat d’Europe de Superkart à Most a vu la victoire de l’Allemand Peter Elkmann (MS Kart-DEA). L’ex-Pilote de Formule 3 (et vainqueur d’une manche de l’Euro Series de F3) a marqué ses premiers points de la saison, après un début de saison laborieux, marqué par des difficultés à […]


Euro Superkart : les prétendants partent à la faute et offrent la victoire à Elkmann

Superkart_Most.jpgLa Course 2 de l’épreuve tchèque du Championnat d’Europe de Superkart à Most a vu la victoire de l’Allemand Peter Elkmann (MS Kart-DEA). L’ex-Pilote de Formule 3 (et vainqueur d’une manche de l’Euro Series de F3) a marqué ses premiers points de la saison, après un début de saison laborieux, marqué par des difficultés à mettre au point son nouveau matériel. À Most, Elkmann était en route pour décrocher la seconde place derrière le Français Emmanuel Vinualès, quand ce dernier lui offrait la victoire sur un plateau d’argent en effectuant un tête-à-queue dans le tout dernier tour. Du coup, Vinualès retombait à la cinquième place.

Plus tôt dans cette même course, le principal adversaire de Vinualès pour le titre européen, Gavin Bennett, était lui aussi parti à la faute, auteur d’un tête-à-queue en voulant doubler Elkmann au freinage du bout de la ligne droite de départ/arrivée. Le coup de théâtre du dernier tour permettait à Bennett d’atteindre malgré tout le podium, à la troisème place derrière l’Allemand Daniel Hentschel (Anderson-DEA).

Emmanuel Vinualès reste leader au classement provisoire du Championnat d’Europe, mais son avance sur Bennett se résume désormais à 4 petits points. L’épreuve finale à Assen (NLD) le 7 août sera donc déterminante pour le titre.

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 14/06/2011

Nos partenaires

Voir tous