Compétition

Course 3 KF1: 3ème victoire pour De Vries

  Cette fois, c’est un Japonais, Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) qui se retrouve aux côtés de Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) pour le départ de la Course 3, au Championnat du Monde KF1 de Wackersdorf. La double séance chrono du matin a mélangé les groupes et de nouvelles têtes sont ainsi placées sous le feu des […]


Course 3 KF1: 3ème victoire pour De Vries

Start-KF1.jpg

 

Cette fois, c’est un Japonais, Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) qui se retrouve aux côtés de Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) pour le départ de la Course 3, au Championnat du Monde KF1 de Wackersdorf. La double séance chrono du matin a mélangé les groupes et de nouvelles têtes sont ainsi placées sous le feu des projecteurs. C’est le cas de Tereza Gromanova (Kosmic/Vortex) en 4ème position. Par rapport à la veille, les conditions de piste ont bien changé puisqu’il fait désormais chaud, voire très lourd, sur la piste allemande avec un asphalte bombardé de soleil depuis le milieu de la matinée.

 

De Vries boucle le premier tour largement devant Kanamaru, Basz, Vigano et Bailly. Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) passe en 6ème position. Bagarre pour la 2ème place avec Basz qui perd ensuite du terrain face à Vigano, puis Bailly. D’Agosto pointe 7ème devant Köykkä et Chamberlain. Vigano s’empare de la 2ème position au détriment de Kanamaru, Basz recolle Bailly pour la 4ème place qu’il retrouve au 5ème passage.

 

De Vries possède plus d’une seconde d’avance dans le 6ème tour, mais ne tourne pas forcément plus vite que le peloton de chasse, Basz revient vite en 3ème position. Hubert se prépare à résister à la menace D’Agosto qui se précise. Chamberlain s’accroche et rentre, trop attardé. Toman rentre dans le top 10. De Vries accélère peu avant la mi-course, son matériel se met vraiment en route, comme d’habitude. Il fait fait le travail jusque-là et il va maintenant pouvoir s’envoler.

 

Basz se rapproche de Vigano et récupère la 2ème place au 12ème tour. Albon rentre dans le Top 10 avec Roussel dans son sillage. 4 pilotes restent en lutte pour la 2ème place. D’Agosto est trop loin pour se mêler à la bagarre, 4 secondes derrière Kanamaru, d’autant que Toman le suit de très près. Au 18ème tour, De Vries possède 3,5” d’avance. Bailly attaque alors Vigano pour le gain de la 3ème place. Kanamaru dépasse lui aussi Vigano au tour suivant. Mais l’Italien tente dans le dernier une belle attaque en faisant l’intérieur au Japonais à l’entrée du dernier grand droite rapide.

 

Encore une victoire incontestable pour Nyck De Vries. Deuxième Karol Basz, troisième Sébastien Bailly. Vigano 4ème, Kanamaru 5ème, Toman 6ème, D’Agosto 7ème, Groman 8ème, Albon 9ème et Roussel 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/06/2011

Nos partenaires

Voir tous