Gara

KZ1: Thonon en pole

  Le temps était jusque là très beau sur la Bavière, mais la couverture nuageuse s’intensifie dès le lancement des essais chronométrés du Championnat du Monde KF1 à Wackersdorf. Paolo De Conto (Energy/TM) occupe longtemps la tête du classement de la 1ère série, mais Jontahan Thonon (CRG/Maxter) termine très fort avec un temps de 48”142, […]


KZ1: Thonon en pole

Jonathan-Thonon-KZ1.jpg

 

Le temps était jusque là très beau sur la Bavière, mais la couverture nuageuse s’intensifie dès le lancement des essais chronométrés du Championnat du Monde KF1 à Wackersdorf. Paolo De Conto (Energy/TM) occupe longtemps la tête du classement de la 1ère série, mais Jontahan Thonon (CRG/Maxter) termine très fort avec un temps de 48”142, à 1 dixième de ses adversaires. 3ème, Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) est le plus rapide des pilotes orange devant Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) et Roberto Toninelli (Lenzo/TM). Beitske Visser (Intrepid/TM) se classe 6ème devant Alessandro Bressan (CKR/TM) et Bas Lammers (Intrepid/TM) légèrement distancé.

 

La pluie commence à distiller quelques gouttes pour la 2ème série chrono. Les temps sont environ 4 dixièmes moins rapides qu’en série 1 et c’est Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) qui tire le mieux son épingle de ce jeu d’acrobate en début de séance, devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). Mais tout se précipite dans les dernières secondes: Yannick De Brabander (Parolin/TM) se hisse d’un seul coup en pole avec un temps de 48”532, devant Ardigo qui améliore et Tony Lavanant (PCR/TM). Koko ne gagne pas assez pour revenir mieux que 5ème. Abbasse termine 7ème, Mich 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/06/2011

Nos partenaires

Voir tous