Compétition

De Conto mène en KZ1 samedi soir

  La hiérarchie du Championnat d’Europe KZ1 de Wackersdorf après les manches qualificatives, toutes ayant été disputées ce samedi, est un peu étonnante. Non pas que Paolo De Conto (Energy/TM) n’ait pas sa place au sommet, mais c’est plutôt les relatives contre-performances de certains favoris qui changent la donne pour l’instant. Chaque pilote n’a parcouru […]


De Conto mène en KZ1 samedi soir

Paolo-De-Conto-KZ1.jpg

 

La hiérarchie du Championnat d’Europe KZ1 de Wackersdorf après les manches qualificatives, toutes ayant été disputées ce samedi, est un peu étonnante. Non pas que Paolo De Conto (Energy/TM) n’ait pas sa place au sommet, mais c’est plutôt les relatives contre-performances de certains favoris qui changent la donne pour l’instant. Chaque pilote n’a parcouru que deux manches et il est évident que dans ce cas, le moindre souci se paie cher. Les Tony Kart/Vortex de Rick Dreezen et Marco Ardigo n’ont pas raté leurs courses puisqu’on les retrouve aux 2ème et 3ème places. Premier pilote motorisé par Tec-Sav, Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) occupe une intéressante 4ème position devant Armand Convers (Kosmic/Vortex) très rapide. Alessandro Bressan (CKR/TM) réussit là un beau retour à la compétition en 6ème position devant Tony Lavanant (PCR/TM) assez satisfait de la bonne évolution de sa machine, Davide Foré (CRG/Maxter), le 1er des pilotes officiels CRG et Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) pas mécontent de sa 9ème place et surtout des performances de son kart.

 

Il ne faut pourtant pas oublier certains concurrents qui ont sans doute les moyens de revenir en bonne place lors des phases finales. On pense bien sûr à Jonathan Thonon (CRG/Maxter), 16ème, pris dans un accrochage en 1ère manche mais vainqueur de sa deuxième course. Bas Lammers (Intrepid/TM) 17ème pour des raisons similaires, ainsi que Roberto Toninelli (Lenzo/TM) 18ème. Yannick De Brabander (Parolin/TM) 12ème, a réalisé le meilleur tour de sa 2ème manche et possède des atouts sérieux. Thomas Mich 19ème, Beitske Visser 22ème, Sauro Cesetti 23ème, Ben Hanley 24ème, Antonio Piccioni 25ème, Arnaud Kozlinski 27ème, … autant de pilotes à suivre de près dès la préfinale.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/06/2011

Nos partenaires

Voir tous