Gara

Celenta place son CRG en pole KZ2

Les 108 concurrents KZ2 viennent de rentrer de leur séance chrono, divisée en 4 séries, pour le Championnat d’Europe à Wackersdorf. Luca Tilloca (CRG/Maxter) a signé le meilleur temps de la 1ère série en 48”221 devant le Français Alexandre Arrue (Righetti/Maxter) et Alexander Schmitz (Intrepid/Vortex). Dans ce groupe, Dylan Davies (PCR/TM) s’est classé 5ème et […]


Celenta place son CRG en pole KZ2

Les 108 concurrents KZ2 viennent de rentrer de leur séance chrono, divisée en 4 séries, pour le Championnat d’Europe à Wackersdorf. Luca Tilloca (CRG/Maxter) a signé le meilleur temps de la 1ère série en 48”221 devant le Français Alexandre Arrue (Righetti/Maxter) et Alexander Schmitz (Intrepid/Vortex). Dans ce groupe, Dylan Davies (PCR/TM) s’est classé 5ème et Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) 10ème.

 

Francesco-Celenta.jpg

 

La 2ème session a été plus rapide que la précédente sans que l’on puisse confirmer à ce moment une évolution sensible des conditions de piste. Toujours est-il que Francesco Celenta (CRG/TM) est crédité du meilleur temps absolu en 48’051, un chrono réalisé dans les tout derniers mètres d’une séance par ailleurs sous la domination de Fabian Federer (CRG/TM), Joel Johansson (Energy/TM) et Mirko Torsellini (CRG/Maxter). Le Français Morgan Weber (Merlin/TM) termine 6ème, Christophe Benoit (Birel/TM) 13ème.

 

Yuri Lucati (BRM/TM) ne se laisse pas impressionner par la concurrence dans le 3ème groupe et monopolise la tête jusqu’au terme de la séance, finissant en 48”165, devant Adam Janous (Intrepid/TM) et Christian Hostert (CRG/Maxter). Benjamin Da Silva (Birel/TM) occupe le 9ème rang et l’étonnant Yohan Soguel (Alpha/Seven) le 18ème, une performance remarquable pour un pilote qui roulait en Cadet l’an dernier.

 

Clément Da Silva (Birel/TM) est le plus rapide de la dernière séance en 48”140 devant Alberto Cavalieri (Intrepid/Pavesi) et Joey Hanssen (Lenzokart/TM). Charly Bizalion (Intrepid/TM) se place en 5ème position, Nolan Mantione (Sodi/TM) en 9ème.

 

Au classement général on retrouve Celenta en pole devant Federer et Johansson, tandis que Clément Da Silva vient au 4ème rang, Weber au 8ème, Arrue 11ème et Bizalion 18ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/06/2011

Nos partenaires

Voir tous