Gara

Besancenez: deux podiums à Ostricourt


Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

Paolo Besancenez n’a pas tardé à s’intégrer aux plus sérieux espoirs français de la KF3 pour sa première saison dans la catégorie. Vainqueur d’une finale à Varennes, retardé par une mécanique moins vaillante à Angerville, il retrouve le chemin des podiums lors du récent GPO d’Ostricourt en même temps que la 2ème place au Championnat de France.

 

4ème au chrono samedi, Paolo se fait enfermer sur la mauvaise trajectoire au départ de la préfinale 1: “Partant à l’extérieur de la piste, je n’ai pas pu me rabattre comme il aurait fallu et je me suis fait dépasser par tout le peloton.” Le pilote Win Max Kart Racing remonte néanmoins 14ème et réalise l’exploit de grimper sur la 3ème marche du podium en finale 1 à sa grande surprise. Il reconnait avoir bénéficié de l’accrochage entre Boccolacci et Gérard dans le dernier tour alors qu’il était 5ème.

 

Le déroulement de la 2ème journée est plus limpide: 8ème chrono, 6ème en préfinale avec le meilleur tour en cousre, Paolo entame une belle remontée vers la tête. Le leader, Esteban Ocon, s’est échappé depuis longtemps et il n’est plus possible au Sodi/Parilla de Paolo de tenter de le rejoindre à ce moment. Paolo monte une deuxième fois sur le podium KF3 ce week-end, en 2ème position cette fois. “Esteban était très rapide, c’est vrai, mais les bagarres entre ses poursuivants directs lui ont permis de prendre le large dès les premiers tours à chaque course. Il aurait fallu avoir une stratégie différente et penser d’abord à ne pas le laisser partir comme ça. D’où je partais, je ne pouvais rien faire dans ce sens, juste remonter et remonter !

 

Paolo revient donc en deuxième place au classement provisoire du Championnat de France et pense sérieusement à la conquête du titre. Il se prépare maintenant aux deux grands rendez-vous internationaux de l’été en participant notamment à la Coppa del Vesuvio la semaine prochaine sur le circuit de Sarno, puis à la 2ème épreuve du TaG Challenge à Zuera fin juin. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/06/2011

Nos partenaires

Voir tous