Gara

Sendin enfin sur la plus haute marche

Le ciel s’est bien dégagé sur la région d’Angerville en milieu de journée et c’est sous un franc soleil que les pilotes KF2 s’élancent pour leur finale. La première ligne est occupée par Andrea Pizzitola (FA Kart/Vortex) et Kenny Vermeylen (Tecno/Parilla), mais la suite n’est pas mal non plus avec Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), Pascal […]


Sendin enfin sur la plus haute marche

Le ciel s’est bien dégagé sur la région d’Angerville en milieu de journée et c’est sous un franc soleil que les pilotes KF2 s’élancent pour leur finale. La première ligne est occupée par Andrea Pizzitola (FA Kart/Vortex) et Kenny Vermeylen (Tecno/Parilla), mais la suite n’est pas mal non plus avec Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) et Alex Baron (Sodi/Parilla). Corentin Gilson (CRG/Maxter) démarre tardivement de la prégrille.

 

Pizzitola part en tête, mais Sendin s’est tout de suite placé deuxième, tandis que Belmaaziz est talonné par Vermeylen. Parti du fond de la grille, Léo Roussel (Sodi/Parilla) est déjà revenu 11ème au 2ème tour. Vermeylen se défait de Belmaaziz. Les 4 premiers restent bien groupés à 2 dixièmes les uns des autres, Hubert, 5ème, n’est pas bien loin. Vermeylen pourrait se montrer menaçant pour Sendin qui se retourne et intensifie son effort en se rapprochant de Pizzitola. Roussel est pointé 7ème, juste derrière Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex).

 

Coup de théâtre au 8ème des 21 tours, Pizzitola faiblit et laisse passer ses 3 poursuivants. Sendin se retrouve en 1ère place devant Vermeylen et Belmaaziz. Le pilote du TKF enchaîne les meilleurs temps en course, Vermeylen ne semble pas en mesure de l’attaquer, mais peut-être a-t-il son idée sur la question, comme pourrait le montrer les meilleurs temps qu’il signe à son tour. Les deux pilotes ont lâché leurs poursuivants. Pizzitola est maintenant redescendu en 7ème position.

 

Podium-KF2.jpg

 

Mais Sendin a encore de la ressource et contrôle parfaitement la situation jusqu’au drapeau à damier, en empochant définitivement le meilleur temps de la course. 2ème Vermeylen, 3ème Belmaaziz, 4ème Hubert, 5ème De Ridder et 6ème Roussel.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/05/2011

Nos partenaires

Voir tous