Gara

Un week-end sauvé in extremis !


Après une WSK Euro Series pour le moins difficile à Portimao, Valentin Moineault se réjouissait de retrouver la piste de Varennes pour le Trophée d’Euope du Sud, l’épreuve qualificative pour le Championnat d’Europe KF3.

 

Valentin-Moineault-KF3.jpg

 

Si le week-end començait bien par une 4ème place au chrono, les ennuis ne tardaient pas à se manifester lors des manches qualificatives. Alors qu’il franchit en vainqueur la ligne d’arrivée de la 1ère course, il est pénalisé de 10” pour une vitesse excessive au départ, ce qui le renvoie en 9ème position. Mais le pire reste à venir…

 

Valentin est victime d’un bris d’arbre arrière dans la manche suivante, un incident rarissime qui provoque son abandon. Il renonce également dans la 3ème manche et voit sa situation se compliquer singulièrement pour la suite. Il lui reste à faire la différence dans la dernière manche dimanche matin. Le contrat est presque rempli avec une 6ème position encourageante après un départ difficile, mais le compte n’y est pas, la qualification en finale A s’envole et l’accès au Championnat d’Europe devient problématique.

 

Heureusement, avec le nouveau schéma de l’épreuve CIK, il doit disputer encore deux courses avec l’espoir de figurer parmi les 13 premiers. Décidément, la chance n’est pas au rendez-vous: un accrochage se produit aussitôt après le départ et Valentin ne peut éviter les karts empilés devant lui. Il repart en fond de peloton et ne peut faire mieux que 21ème. Ses chances de qualification sont désormais réduites, à moins d’un exploit lors de la seconde course. Il prend un bon départ, passe 9ème dans le 1er tour et cravache sous les encouragements de ses supporters jusqu’à réussir son incroyable pari en terminant 3ème. Ouf ! Après tant de galères, le voilà qualifié pour le Championnat d’Europe.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/05/2011

Nos partenaires

Voir tous