Gara

Affiche alléchante en KF3 au Trophée d’Europe du Sud

  Parmi les 87 inscrits au Trophée d’Europe du Sud en KF3, la délégation française aura fière allure sur la piste de Varennes ce week-end. 24 pilotes tricolores vont s’aligner au départ de cette qualification pour le Championnat d’Europe de la catégorie avec un fort potentiel de victoire chez certains d’entre eux.   Les Sodi […]


Affiche alléchante en KF3 au Trophée d’Europe du Sud

KF3-2008.jpg

 

Parmi les 87 inscrits au Trophée d’Europe du Sud en KF3, la délégation française aura fière allure sur la piste de Varennes ce week-end. 24 pilotes tricolores vont s’aligner au départ de cette qualification pour le Championnat d’Europe de la catégorie avec un fort potentiel de victoire chez certains d’entre eux.

 

Les Sodi boys Paolo Besancenez et Valentin Moineault ont une finale de GPO chacun à leur palmarès sur ce même circuit il y a un mois et disposent d’un avantage psychologique sur la concurrence, mais Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) revient en force dans son nouveau team. Dorian Boccolacci (Birel/BMB), Florian Latorre (Sodi/Parilla), Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) figurent également en bonne place chez les pronostiqueurs, tandis que des pilotes comme Etienne Mordret (Zanardi/Parilla), Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex), Erwan Julé (Intrepid/TM) ou Valentin Naud (Tony Kart/Vortex) auront leur mot à dire. Deux filles font partie de la bande: Lucile Cypriano (Tony Kart/Vortex) récemment sélectionnée par la CIK pour le Trophée Académie et Cécile Martini (Sodi/TM).

 

24, c’est aussi le nombre d’Italiens attendus à Varennes. Antonio Fuocco (Top Kart/TM), Kevin Lavelli (Top Kart/Parilla), Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) et Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) en tête. Mais il faudra garder un oeil attentif sur la formation espagnole, dont certains pilotes sont venus reconnaître le terrain à l’occasion du GPO: Fran Rueda, Alex Palou et Guillermo Russo sur des FA Kart/Vortex du team de Marco Genis et aussi Albert Gil (Tony Kart/Vortex). Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) possède de solides qualités pour batailler en tête. Le Suisse Darius Oskoui (Intrepid/TM) a fait forte impression lors de la dernière WSK au Portugal. A noter le forfait de Charles Leclerc qui va bientôt changer d’équipe.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/04/2011

Nos partenaires

Voir tous