Gara

Affirmation mondiale

  Francisco Abreu, aux commandes de son Tony Kart à moteur Vortex, a monopolisé l’attention lors de la deuxième épreuve de la WSK Euro Series, qui a eu lieu ce week-end, au Kartodromo Internacional de Portimão. Dans une compétition qui rassemble les meilleurs pilotes du Monde, parmi les 61 pilotes de la catégorie KF2, le […]


Affirmation mondiale

Abreu-KF2.jpg

 

Francisco Abreu, aux commandes de son Tony Kart à moteur Vortex, a monopolisé l’attention lors de la deuxième épreuve de la WSK Euro Series, qui a eu lieu ce week-end, au Kartodromo Internacional de Portimão. Dans une compétition qui rassemble les meilleurs pilotes du Monde, parmi les 61 pilotes de la catégorie KF2, le pilote de Madère, a inscrit son nom dans l’histoire non seulement du karting portugais, mais aussi sur le plan international, en commençant par réaliser la pole-position aux chronos officiels, un exploit qu’aucun autre pilote national n’avait encore atteint. “C’était fantastique. Cela signifie que je peux me battre avec les meilleurs du Monde“, a déclaré Francisco Abreu.

 

Motivé par ce premier résultat, le pilote officiel Tony Kart Junior Racing Team a ensuite été le plus rapide au warm-up. Dans les manches il a continué à tenir un excellent rythme, en étant le premier sous le drapeau à damier dans la première manche, même s’il était ensuite classé quatrième à cause d’une pénalité de 6″ pour une vitesse trop élevée au départ. Mais aussitôt dans les deux manches suivantes, Francisco Abreu a remporté deux victoires d’affilée, avant de terminer 9ème dans la quatrième et dernière manche suite à quelques problèmes. Au total des manches, le pilote de 16 ans finit en 3ème place.

 

Dans la préfinale, partant de la troisième place, Francisco Abreu réussit à s’imposer et gagne la course avec autorité, en battant l’italien Damiano Fioravanti (Tonykart/Vortex), de 0,232s. Dans la finale, le pilote de Madère part en pole et s’échappe aussitôt face à la concurrence vers une victoire historique pour le karting portugais.

 

J’étais vraiment très rapide et j’ai profité au mieux du matériel parfaitement préparé par le Tony Kart Junior Racing Team. La conquête de la pole-position a prouvé que j’étais capable de me battre pour la victoire et c’est heureusement ce qui est arrivé. Je suis très heureux, car c’est ma première victoire (que je dédie à mon grand père qui est à l’hôpital) dans une compétition relevée comme la WSK Euro Series au milieu des meilleurs pilotes du monde. Cette victoire me donne encore plus de motivation et d’envie de vaincre. Je suis en tête du classement et maintenant mon objectif c’est la victoire finale, après les meetings d’Italie et Espagne. De la façon où nous avons travaillé je savais que ce jour arriverait”, a déclaré le jeune habitant de Madère.

 

La prochaine épreuve aura lieu de 23 à 26 juin, sur circuit italien de La Conca.

 

 

Info Abreu – traduction Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/04/2011

Nos partenaires

Voir tous