Compétition

Météo changeante et spectacle au rendez-vous

  Une semaine avant la première manche du Championnat de Belgique, le Karting des Fagnes de Mariembourg accueillait en ce premier dimanche d’avril l’ouverture du championnat de la Communauté Française. Si des conditions météo très variables ont compliqué la tâche des pilotes, le public avait néanmoins répondu présent et il a assisté à de belles […]


Météo changeante et spectacle au rendez-vous

X30_Donniacuo_IP_Avril11_Bastin.jpg

 

Une semaine avant la première manche du Championnat de Belgique, le Karting des Fagnes de Mariembourg accueillait en ce premier dimanche d’avril l’ouverture du championnat de la Communauté Française. Si des conditions météo très variables ont compliqué la tâche des pilotes, le public avait néanmoins répondu présent et il a assisté à de belles courses.
 
Les prévisions météorologiques avaient annoncé une probabilité de 90% de pluie, et celle-ci était bien au rendez-vous pour la première course officielle de la saison sur la piste du Karting des Fagnes. Mais en tombant de manière intermittente, cette pluie a rendu la piste très changeante et les pilotes ont sans cesse dû adapter leur pilotage et les réglages de leur châssis.
 
En accueillant 24 concurrents, le Challenge IAME X30 a une fois de plus prouvé qu’il est la catégorie de référence du championnat de la Communauté Française. Auteur de la pole position, Jérémy Peclers s’imposait au terme d’une première manche menée tambour battant par un groupe de 5 pilotes, finalement groupés en deux secondes à peine. Derrière Peclers, on retrouvait en effet Lorenzo Donniacuo, Aurélien Denis, Nicolas Bever et Martin Van Hove. La deuxième manche présentait un tout autre scénario. Alors que les concurrents s’étaient élancés en pneus pour piste sèche, la pluie faisait son retour et modifiait toute la hiérarchie. Premier leader, Jérémy Peclers devait laisser la victoire à Lorenzo Donniacuo. Aux deuxième et troisième rangs, Aurélien Denis et Nicolas Bever privaient Jérémy (4e) de points précieux alors qu’un choix de pneus osé – elle avait chaussé des enveloppes rainurées – permettait à la jeune Marie Denis de s’offrir une 5e place. Au cumul des deux courses, la victoire revenait à Lorenzo Donniacuo devant Jérémy Peclers et Aurélien Denis.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info Karting des Fagnes / © Photo Thomas Bastin


Publié le 03/04/2011

Nos partenaires

Voir tous