Compétition

Moineault grand vainqueur en finale

Le plafond nuageux descend sur la région de Varennes à l’heure de la finale KF3, mais l’arrivée de la pluie est encore incertaine. La nervosité est palpable chez des concurrents qui s’accrochent déjà au cours du tour de formation…     Valentin Moineault (Sodi/Parilla) vire en tête, Fran Rueda (FA Kart/Vortex) déloge Charles Leclerc (Sodi/Parilla) […]


Moineault grand vainqueur en finale

Le plafond nuageux descend sur la région de Varennes à l’heure de la finale KF3, mais l’arrivée de la pluie est encore incertaine. La nervosité est palpable chez des concurrents qui s’accrochent déjà au cours du tour de formation…

 

Podium-KF3.jpg

 

Valentin Moineault (Sodi/Parilla) vire en tête, Fran Rueda (FA Kart/Vortex) déloge Charles Leclerc (Sodi/Parilla) de la 2ème place, Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex) est 3ème, Leclerc 4ème et Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) 5ème. Moineault prend le large, Ocon passe 4ème et Alex Palou (FA Kart/Vortex) 5ème. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) revient en 7ème position, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) 15ème.

Ocon visite les bas-côtés et repasse 6ème, Besancenez perd du terrain de la même manière. Cavalier seul de Moineault qui possède plus de 2” d’avance. On approche de la mi-cousre, les deux Espagnols Palou et Rueda, inséparables, se rapprochent légèrement du leader. Ocon s’est replacé 4ème devant Guillermo Russo (FA Kart/Vortex). Albert Gil (Tony Kart/Vortex) part lui aussi à la faute, en sortant large.

 

Les positions se stabilisent pour l’instant. Le temps de l’écrire et Rueda prend l’avantage sur Palou pour la 2ème position. Besancenez semble pouvoir attaquer Russo pour le gain de la 5ème place. Mais oui, il le fait, au 12ème des 17 tours. Parti 24ème, Boccolacci est maintenant 12ème derrière Etienne Mordret. Les Espagnols continuent à se battre entre eux, Ocon et Besancenez les rattrapent à 2 tours de l’arrivée. Ils commencent par passer Palou dans un même élan. Ocon surprend Rueda dans la parabolique et celui-ci s’accroche avec Besancenez au début du dernier tour.

 

Moineault l’emporte royalement sous le regard de son team manager, Ludovic Vève. Esteban Ocon prend une belle 2ème place au terme d’un bel effort et Fran Rueda monte sur la 3ème marche du podium. 4Ème Russo, 5ème Tirman, Florian Latorre 6ème.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/03/2011

Nos partenaires

Voir tous