Toujours très rapide à chacune de ses apparitions, Beitske Visser a gagné en expérience et fait aujourd’hui partie des favoris dans la catégorie des karts 125cc à boîte de vitesses. Un 3ème temps aux essais chronométrés, un succès dans une manche et un meilleur tour en pré-finale de la catégorie KZ2 auraient pu lui permettre de renouer avec la victoire à l’occasion de la 22ème édition du Trofeo Andrea Margutti. Mais la finale n’a pas tourné à son avantage alors que ses chances de monter sur le podium étaient réelles.
“J’étais plutôt optimiste après la séance d’essais chronométrés où je réalise le 3ème meilleur temps à un petit dixième du leader. On a encore amélioré le matériel avant la première manche que j’ai réussi à gagner après un beau duel avec mes adversaires. La journée de samedi fut plutôt encourageante“, a t-elle commenté. Dimanche, le moteur a cassé dès le 2ème tour de la dernière manche. Cette mésaventure m’a fait plonger à la 16ème position pour le départ de la pré-finale.”
Au volant de son Intrepid-TM aux couleurs Praga, Beitske a opéré une superbe progression jusqu’à la 6ème position, avec le record du tour en poche. “Je n’ai pas pris un très bon départ en finale et je me suis retrouvée enfermée dans le peloton. Ensuite, je n’ai pas pu remonter comme je le souhaitais, car le châssis n’était plus aussi bien équilibré qu’en pré-finale“. C’est avec quelques regrets que Beistke a finalement coupé l’arrivée en 6ème position.
Site officiel : www.beitskevisser.com
Info Kartcom / © Photo KSP