Gara

Lonato: la pluie a changé la donne


Lonato.jpg

 

Après plusieurs jours de beau temps, les pilotes de la Winter Cup 2011 était prêts à en découdre sur une piste sèche. L’arrivée de la pluie au moment des finales a bousculé la hiérarchie établie dans les manches de qualification. Plus encore que la pluie en elle-même, les conditions changeantes ont tout chamboulé.

 

Les pilotes et les teams ont été confrontés au dur choix des gommes slick ou pluie pour la préfinale KZ2, course menée par les enveloppes sculptées jusqu’au retour imparables des slicks qui tournaient 4 à 5” plus vite dans les derniers tours. Partis en pneus pluie sur une piste de plus en plus sèche, tous les KF3 ont détruit une grande partie du potentiel pneumatique pour la finale.

 

Tony Kart a su profiter de la piste détrempée lors de la finale KZ2 pour décrocher un triplé. Le vainqueur, Patrick Hajek avait pourtant été crédité du 33ème chrono et s’était qualifié à une modeste 21ème place.

 

En KF3, les deux pilotes remarqués vendredi et samedi, Callan O’Keeffe (FA Kart/Vortex) et Charles Leclerc (Sodi/Parilla) ont souffert dimanche: Leclerc termine 8ème et O’Keeffe 21ème. Seul Max Verstappen (CRG/Maxter) a été capable de conserver une bonne performance jusqu’au bout face au retour des pilotes Energy et de monter sur la 2ème marche du podium.

 

La KF2 a été kidnappée par le Finlandais Teemu Suninen (Maranello/Maranello), révélé l’an passé en championnat d’Europe et M18. Teemu naviguait plutôt autour de la 20ème position en début de meeting. Dominateur sur le sec, Max Klinkby-Silver lachait prise sous la pluie, ce qui n’était pas le cas d’Alex Baron (Sodi/Parilla), au top quelles que soient les conditions, vainqueur de la préfinale et 3ème de la finale.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/02/2011

Nos partenaires

Voir tous