Gara

Super KF : Kozlinski vainqueur, Convers titré

C’est à une finale confuse mais passionnante qu’ont assisté les spectateurs de la WSK World Series à Sharm El Sheik. Le dénouement n’en a d’ailleurs connu que bien après l’arrivée. Le tour de formation a posé des problèmes à un nombre étonnant de pilotes. C’est d’abord Libor Toman qui ne parvient pas à décoller de […]


Super KF : Kozlinski vainqueur, Convers titré

C’est à une finale confuse mais passionnante qu’ont assisté les spectateurs de la WSK World Series à Sharm El Sheik. Le dénouement n’en a d’ailleurs connu que bien après l’arrivée. Le tour de formation a posé des problèmes à un nombre étonnant de pilotes. C’est d’abord Libor Toman qui ne parvient pas à décoller de la grille, puis Zdenek Groman qui rentre au stand, Gary Catt en difficulté et enfin Nyck De Vries au ralenti avant la ligne de départ. La direction de course a multiplié les tours de formation, mais la situation ne fait que s’aggraver. Le drapeau rouge est présenté sous le motif d’une vitesse excessive du poleman, Arnaud Kozlinski. Certains concurrents ont pu se dépanner seuls, d’autres ont reçu plus ou moins d’aide extérieure. De plus, ils ont repris leur place lors de la nouvelle procédure de départ, bien que partant des stands. C’est malheureusement le cas de Nyck De Vries, retardé pour un problème de bougie…

 

La course est enfin lancée et, en dépit des circonstances particulières, elle va être magnifique. Arnaud Kozlinski part en tête, suivi par Armand Convers. Celui-ci occupe un instant la tête, sentant sans doute la menace De Vries se préciser. Mais Koko reste plus rapide et récupère sa 1ère place. Comme on pouvait s’y attendre, De Vries attaque bien vite Convers pour la 2ème place. Armand cède également face à Sauro Cesetti et se retrouve 4ème. Cesetti passe en seconde position, mais sa mécanique l’abandonne peu après. Sur ces entrefaites, Convers a repris l’avantage sur De Vries pour le gain de la 2ème place. Kozlinski caracole en tête. Un autre CRG/Maxter commence à pointer son spoiler, ce lui de Davide Fore’ en pleine remontée.

 

Koko_finale.jpg

 

De Vries se replace à nouveau 2ème quand Fore’ vient attaquer et dépasser Convers. Le Champion italien fera le forcing en fin de course pour revenir sur De Vries. Kozlinski remporte la course, comme une apothéose à ce week-end de renaissance des CRG/Maxter. 2ème, De Vries lève les bras en croyant à son titre Super KF. Il devra déchanter quand les commissaires sportifs appliquent le règlement et l’excluent de la course. C’est donc Davide Fore’ qui monte sur la seconde marche du podium, Armand Convers sur la 3ème tout en remportant la WSK World Series dans la catégorie reine.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/10/2010

Nos partenaires

Voir tous