Compétition

KZ2: Da Silva surprend les favoris

  Dans un paddock bien rempli par environ 180 pilotes, avec un club lavallois heureux de renouer avec l’organisation d’une grande épreuve fédérale sur son circuit rallongé début 2009, le final de la série GPO s’est réveillé avec un temps maussade en ce samedi matin, avant que le vent ne finisse par chasser les nuages. […]


KZ2: Da Silva surprend les favoris

Benjamin-Da-Silva-KZ2.jpg

 

Dans un paddock bien rempli par environ 180 pilotes, avec un club lavallois heureux de renouer avec l’organisation d’une grande épreuve fédérale sur son circuit rallongé début 2009, le final de la série GPO s’est réveillé avec un temps maussade en ce samedi matin, avant que le vent ne finisse par chasser les nuages. Avec le retour du soleil, les essais chronométrés ont pu se dérouler en pneus slicks, en dépit d’une piste encore humide par endroit, notamment du côté de la nouvelle portion.

 

Ce sont les KZ2, partis les premiers aux chronos, qui ont le plus souffert. Dans ce contexte, Benjamin Da Silva a été le plus adroit. Pour son retour en KZ2, le récent Champion de France KZ125 a creusé l’écart avec plus de trois dixièmes de marge sur Paul David et encore un de plus sur Emilien Grosso et Charles Fiault.

 

Officieusement Champion de France, Anthony Abbasse a bien l’intention de terminer en beauté à Laval, mais il doit se contenter pour le moment du 5e temps devant le Belge Oliver Tilkin et Christophe Benoit. Déception pour Yan Pesce, déclassé pour le poids.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/10/2010

Nos partenaires

Voir tous