Gara

Podium monégasque pour Gasly

  Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Pierre Gasly qui a réussi une très belle Monaco Kart Cup 2010. Pourtant, les conditions étaient particulièrement difficiles pour la 14ème édition de la classique monégasque: piste bosselée, adhérence changeante et pluie pour la finale. Ajouté à cela l’impétuosité des jeunes pilotes KF3 moins […]


Podium monégasque pour Gasly

Gasly-Monaco.jpg

 

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Pierre Gasly qui a réussi une très belle Monaco Kart Cup 2010. Pourtant, les conditions étaient particulièrement difficiles pour la 14ème édition de la classique monégasque: piste bosselée, adhérence changeante et pluie pour la finale. Ajouté à cela l’impétuosité des jeunes pilotes KF3 moins expérimentés, le cocktail devenait vraiment compliqué à gérer, mais Pierre a fait preuve d’un mental d’acier pour redresser une situation mal engagée.

 

Le pilote Sodi n’a pas été épargné par les problèmes à commencer par un châssis détruit pendant le warm-up: habitué des trajectoires tendues, Pierre n’a pu éviter un bloc TecPro déplacé par une sortie de piste devant lui. Cela ne l’a pas empêché de signer la pole position au chrono avec près de 2 dixièmes d’avance sur les autres concurrents. Un grand merci à l’équipe pour la rapidité et l’efficacité de son travail.

 

Dans la 1ère manche qualificative, c’est une nouvelle galère qui l’attend: placé dans le sillage direct d’Alexander Albon et prêt à l’attaquer, Pierre est emmené de force dans les protections quand le Britannique manque un virage. C’est l’abandon. Il se reprend brillamment en terminant second de la manche suivante, mais se retrouve tout de même 13ème du classement intermédiaire.

 

La préfinale s’avère décevante puisque Pierre remonte à coup de dépassements impressionnants jusqu’à la 6ème position avant de perdre une partie de son avantage en vue de l’arrivée qu’il franchit 11ème. Tout est à refaire en finale et c’est là qu’on voit la carrure d’un champion : ne jamais baisser les bras ! Pierre assure le spectacle, encore une fois, en doublant un à un ses adversaires, un exercice aussi périlleux en karting qu’en F1 à Monaco. Il décroche ainsi la 3ème place dans les derniers tours de la course et monte sur le podium final avec le meilleur tour en course, une belle récompense après une épreuve difficile.

 

Site officiel: www.pierregasly.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/10/2010

Nos partenaires

Voir tous