Compétition

DR Racing confirme à Ostricourt

Pascal Belmaaziz (KF2)   Samedi 25 et Dimanche 26 Septembre se déroulait le quatrième GPO de la saison sur le circuit d’Ostricourt. C’est loin de sa base que DR Racing Kart France se devait de confirmer le haut niveau de performances entrevu à Zuera. Le week-end ne commençait pas de la meilleure des manières. La […]


DR Racing confirme à Ostricourt

Pascal-Belmaaziz-KF2.jpg

Pascal Belmaaziz (KF2)

 

Samedi 25 et Dimanche 26 Septembre se déroulait le quatrième GPO de la saison sur le circuit d’Ostricourt. C’est loin de sa base que DR Racing Kart France se devait de confirmer le haut niveau de performances entrevu à Zuera. Le week-end ne commençait pas de la meilleure des manières. La faute à des conditions changeantes tout au long du meeting.

 

En KZ2, le samedi de Brice De Gaye était à oublier, mais il revenait le dimanche matin avec l’enthousiasme et la motivation qui le caractérise. Top 10, aux chronos tout comme en pré finale. Lors de cette finale son expérience fait la différence et il se retrouve vite dans le bon wagon et navigue en 7ème position. Malheureusement la fougue non maitrisée d’un adversaire le renverra à la 14ème place finale. Au Championnat Brice se replace tout de même en 8ème position grâce aux quelques points récoltés.

 

Brice-De-Gaye-KZ2.jpg

 

En KF3 on notera une nouvelle fois les très belles performances de Florian Latorre du team DR Racing Kart Belgique. Le samedi fut quelque peu mouvementé et achevé avec une place dans les 10 premiers en finale et en pré finale. Dimanche Florian va tout donner au volant de son DR. Lui qui n’est que «rookie» va réaliser des courses de grande facture. Naturellement les résultats sont là. 2ème en préfinale ainsi qu’en finale. Florian occupe désormais la 8ème place du championnat mais on regrettera qu’il n’ait pas participé à la première épreuve du championnat.

 

Julien-Poncelet-KF2.jpgC’est en KF2 que les attentes étaient les plus élevées après les remontées fantastiques de Pascal Belmaaziz lors du Mondial KF2 à Zuera. Là aussi le week end ne va pas débuter de la meilleure façon possible, une 11ème et une 15ème place aux chronos respectivement pour Pascal Belmaaziz et Julien Poncelet. En préfinale Pascal va partir sur le rythme qu’il détenait au Mondial. Equipé de son moteur Maxter il va remonter un à un ses adversaires jusqu’au dernier et s’imposer au finish lors d’une superbe bataille. Julien est victime d’ennuis mécaniques et devra s’élancer 20ème en finale alors que Pascal sera en pole position. Les deux pilotes DR livrent une course intelligente et régulière pour décrocher une deuxième place pour Pascal et encore un podium, alors que Julien est revenu jusqu’à la 11ème position.

Le dimanche, la préfinale sourit à un Julien Poncelet retrouvé, il termine 2ème alors que Pascal se classe 8ème. En finale, lors du tour de chauffe Pascal est victime d’un problème mécanique, heureusement il peut rejoindre l’aire de réparation et repartir ensuite, à plusieurs longueurs de la queue du peloton. Le départ est donné et Julien, aux avant-postes se fait bousculer. La piste étant humide en dehors de la trajectoire les batailles sont pour le moins musclées et spectaculaires jusqu’à ce que Julien en fasse les frais lorsqu’un concurrent lui monte dessus.
De son côté Pascal enchaine les tours rapides et multiplie les dépassements de grande classe. Il remonte 5ème position finale et revient 7ème au Championnat.

 

Prochain rendez-vous à Laval pour la dernière course du GPO, une fois de plus il faudra compter sur DR Racing Kart France.

 

 

Info DR France / © Photos KSP


Publié le 01/10/2010

Nos partenaires

Voir tous