Compétition

Ragues, imbattable fils de Zeus et Poséidon

  Le tonnerre gronde au moment où les KZ2 se présentent sur la grille de départ de la finale. La menace de pluie est bien réelle avec des gros nuages gris en approche. Décidément ce GPO d’Ostricourt ne ménage pas le suspense.   Et en effet, les premières gouttes tombent en même temps que les […]


Ragues, imbattable fils de Zeus et Poséidon

Start-KZ2.jpg

 

Le tonnerre gronde au moment où les KZ2 se présentent sur la grille de départ de la finale. La menace de pluie est bien réelle avec des gros nuages gris en approche. Décidément ce GPO d’Ostricourt ne ménage pas le suspense.

 

Et en effet, les premières gouttes tombent en même temps que les moteurs se mettent à rugir pour le tour de formation, alors que tous les pilotes sont en slicks. C’est le déluge et le départ est reporté, les karts rentrent en parc. Le départ est redonné 30 minutes plus tard, sur une piste détrempée mais avec des karts réglés pour. Pierre Ragues (Sodi/TM) continue son festival en prenant la tête de la course devant Christophe Benoit (Birel/TM) et Paul David. Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) trouve un kart en travers sur sa route et perd beaucoup de temps, il est pointé 22ème. Un étonnant Yan Pesce (Energy/TM) occupe la 4ème position, talonné par Amos Méchoulam (Tony Kart/Vortex). Abbasse (Sodi/Maxter) revient enfin dans le top 10.

 

Alors que la pluie redouble, Benoit réduit l’écart avec Ragues, dans le brouillard soulevé par les KZ2, toujours à la limite de l’aquaplanning. Ces deux pilotes ont distancé de plus de 10” leurs poursuivants emmenés par Méchoulam depuis la disparition de David. Puis c’est Cédric Goudant (Tony Kart/TM) qui récupère la 3ème place, suite à une figure acrobatique de Méchoulam. Abbasse est maintenant dans son sillage (c’est le cas de la dire avec l’eau qu’il y a sur la piste…).

 

Pierre Ragues mérite totalement sa victoire, entre tonerre et déluge, et Christophe Benoit sa 2ème place. Goudant résiste jusqu’au bout et monte sur la 3ème marche du podium devant Abbasse.

 

Suite à un problème technique, le live timing des chronos était indisponible pendant toute cette finale et le compte-rendu de Kartcom en a été quelque peu perturbé.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/09/2010

Nos partenaires

Voir tous