Compétition

Gasly maîtrise en finale

  Encore plus qu’en préfinale, les pneus vont jouer un rôle de premier plan pour la finale des KF3. Les pilotes qui ont encore de la gomme sur leurs enveloppes pluie vont pouvoir se battre, les autres vont essayer de terminer la course. La question des pressions de pneus va être cruciale sur une piste […]


Gasly maîtrise en finale

Podium-KF3.jpg

 

Encore plus qu’en préfinale, les pneus vont jouer un rôle de premier plan pour la finale des KF3. Les pilotes qui ont encore de la gomme sur leurs enveloppes pluie vont pouvoir se battre, les autres vont essayer de terminer la course. La question des pressions de pneus va être cruciale sur une piste qui va aller en s’améliorant tout au long de la course, puisque qu’aucune averse n’est à craindre sur Ostricourt dans les minutes qui viennent. Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex) est la seule à disposer de pneus pluie en bon état et Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) prend le pari de partir en slicks de sa 14ème place sur la grille. A suivre.

Charles Leclerc (Sodi/Parilla) boucle le 1er tour en tête devant Pierre Gasly (Sodi/Parilla), Florian Latorre (DR/Parilla) s’est habilement infiltré à la 3ème place, suivi par Leo Roussel (Sodi/Parilla), Amaury Rossero (Sodi/Parilla), Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) et Erwan Julé (Intrepid/TM). Hubert attend que la piste sèche en queue de peloton. Valentin Moineault (Merlin/Parilla) est sorti de la piste pour le compte. Gasly prend les commandes au 2ème tour, Julé remonte 5ème.

 

Latorre attaque Leclerc, moins rapide, Roussel en profite également. Hubert commence à accélérer, il a progressé de 3” sur le dernier passage, mais reste encore loin des performances de la tête. La trajectoire est de plus en plus sèche. Latorre vient de signer le meilleur tour, 2 secondes derrière le leader. Julé a pris la 4ème position à Leclerc. La mi-course est franchie.

 

Gasly contrôle la course et son écart sur Latorre. Roussel est isolé en 3ème position, Julé en 4ème. Simon Tirman fait du bon boulot à la 5ème position. Au tour 10, Hubert, 21ème, signe le meilleur temps, 1 seconde pleine plus vite que les leaders, mais il ne reste que 4 tours… Les positions sont figées à l’avant, la remontée d’Hubert monopolise l’attention de cette fin de course.

 

Pierre Gasly remporte impeccablement la finale et marque encore de gros points pour accentuer sa domination au championnat. Latorre confirme en seconde place son ascension récente. Roussel termine sur le podium devant Julé, Tirman, Mantione et Compère 7ème. 18ème, Hubert n’a pas gagné son pari, mais aura été largement le plus rapide en piste.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/09/2010

Nos partenaires

Voir tous