Gara

Sendin, finaliste du Championnat du Monde KF2


Victor Sendin a réussi un sacré Championnat du Monde KF2 à Zuera. Le pilote du TKF avait tout dans l’ordre pour affronter les meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie, en présence de pointures de la Super KF, comme l’a voulu la situation actuelle. Une compétition rendue encore plus difficile par des chronos disputés sur une piste humide et changeante, mais aussi à cause du nombre restreint de manches qualificatives.

 

Sendin_Zuera.jpg

 

Et bien Victor a su affronter ces difficultés avec un mental qui force l’admiration. Bien soutenu par le team TKF qui lui a fourni un matériel irréprochable, moralement bien conseillé par son équipe, le jeune pilote de 15 ans a été capable de se frayer un chemin à travers les embûches de l’épreuve mondiale en faisant preuve d’une grande maturité dans sa gestion des courses et dans l’analyse du comportement de son Tony Kart/Vortex.

 

10ème temps de son groupe au chrono, Victor ne partait pas de trop loin dans les manches et il s’est permis de terminer une fois 5ème et une fois 4ème. Vu le niveau de la compétition, c’est exceptionnel ! Il se qualifie en 15ème position, parmi les 118 pilotes présents en Espagne, alors que seulement deux autres Français accèdent aux finales: son équipier expérimenté Clément Bluy et Brandon Maïsano. Belles références !

 

Victor résiste bien en préfinale, mais se fait sévèrement bousculer à plusieurs reprises lors de la finale. Qu’importe si sa 24ème place n’est pas conforme à ses performances d’ensemble, son potentiel s’est affirmé de fort belle manière pour son premier Mondial.

 

« Je suis très content, c’était un super week-end, explique-t-il modestement, tout en participant au rangement de la structure du TKF. Cela s’est mis en route après les chronos. J’étais confiant et tout s’est bien passé. Dans les manches, je me suis régalé, j’étais vraiment bien ! Je me suis fait shooté deux fois au départ de la finale et encore une fois ensuite, alors j’ai juste essayé de terminer comme je pouvais. Maintenant, je suis de plus en plus capable d’apprécier et d’appliquer les conseils précieux d’Alex Prémat, comme ceux de mon équipe. »

 

Site officiel: www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2010

Nos partenaires

Voir tous