Gara

Top 10 mondial pour Maïsano

  Brandon Maïsano a bien fait de délaisser quelques jours sa carrière en automobile pour revenir à ses premières amours, l...


Top 10 mondial pour Maïsano

Brandon.jpg

 

Brandon Maïsano a bien fait de délaisser quelques jours sa carrière en automobile pour revenir à ses premières amours, le karting. Sur une piste qu’il affectionne, le pilote de Vallauris a été capable de redresser une situation mal engagée pour rejoindre les meilleurs dans le top 10. Pour les jeunes pilotes de l’Equipe de France, la compétition n’a pas été facile et pourtant riche en enseignements. Retour sur LA grande course de l’année, le Championnat du Monde KF2 à Zuera.

 

118 pilotes au départ d’un Championnat du Monde, on n’avait pas vu cela depuis de nombreuses années. La situation particulière de la saison 2010 a rassemblé sur le très rapide circuit de Zuera, en Espagne, les ténors de la KF2 internationale et quelques pilotes expérimentés venus de la catégorie reine, la Super KF. Le challenge s’annonçait d’un très haut niveau, d’autant que le schéma de course ne prévoyait que trois manches qualificatives par pilote. Aucun droit à l’erreur dans ces conditions, toute contre-performance devenant synonyme de non-qualification. Les chronos disputés sous la pluie mais avec une piste changeante ajoutaient encore à l’aléatoire de la compétition.

 

A cours de roulage en karting, tout juste débarqué d’une séance d’essais en Formula Abarth où il occupe la tête du classement, Brandon Maïsano n’a pas été long à retrouver ses marques au volant de son Intrepid/TM. Pourtant, 16ème chrono de son groupe sous la pluie, il se retrouve 69ème au général: du boulot en perspective dans les manches. 28ème sur la grille de départ de la préfinale, Brandon sort le grand jeu lors d’une remontée éclatante dont il a le secret. Après une multitude de freinages d’enfer et de dépassements insensés, 20 places ont été gagnées à l’arrivée et le meilleur tour en course est dans la poche. Les plus optimistes se prennent à rêver d’un podium, ou même d’une victoire…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous 

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 24/09/2010

Nos partenaires

Voir tous