Compétition

KZ 125 : Da Silva et Bénabent inaugurent le palmarès

  Carton plein pour Da SilvaLeader KZ125 du début à la fin de la manifestation, le Parisien Benjamin Da Silva en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires, et plus particulièrement du rouge, comme son Birel/TM du team MRT. C’est tout juste si un léger suspense est apparu au départ de la […]


KZ 125 : Da Silva et Bénabent inaugurent le palmarès

podium_KZ125_Lavelanet.jpg

 

Carton plein pour Da Silva
Leader KZ125 du début à la fin de la manifestation, le Parisien Benjamin Da Silva en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires, et plus particulièrement du rouge, comme son Birel/TM du team MRT. C’est tout juste si un léger suspense est apparu au départ de la finale, à cause de la fébrilité de certains pilotes. Un groupe de sept malheureux restait même sur le carreau d’entrée de jeu. Da Silva reprenait vite la situation en main s’adjugeait sans surprise la victoire et le titre, signant au passage le meilleur tour en course. Pourtant la concurrence n’a pas manqué avec des pilotes comme Paul David (Tony Kart/TM), l’adversaire le plus proche et le plus régulier, Pierrick Catani (Mirage/TM), très à l’aise au début de la compétition, Charles Fiault (Sodi/Maxter), retardé par une pénalité dans les manches, ou James Figheira (Mirage/TM), auteur d’un retour valeureux dans les phases finales jusqu’à la 3ème marche du podium. Victimes de la mécanique ou du mauvais sort, d’autres n’ont pas pu faire état de leur talent pourtant reconnu. Paul Louveau en fait partie, Julien Goupy, Yoann Sanchez aussi.

 

Benabent_Lavelanet.jpg

 

Et de trois pour Bénabent
Chez les anciens – c’est très relatif à 32 ans – de la KZ125 Gentleman, la compétition n’a pas été moins animée et c’est un autre Birel/TM, du team Wernert Kart cette fois, celui de Bruno Bénabent, qui remporte la victoire. Dominé d’un cheveu au chrono par l’étonnant Nicolas Montalègre (CRG/Maxter), Bénabent a tout raflé par la suite et ainsi obtenir devenir le 1er Champion de France de la catégorie. Un titre qui s’ajoute aux deux Coupes de France de 1998 et 2003 qui ont déjà ponctué une longue carrière. Un accrochage au départ de la finale changeait la donne et permettait à Cyril Lefevre (Energy/Maxter) de remonter de la dernière à la seconde place, tandis qu’Enzo Brucoli (Tony Kart/TM) montait sur la 3ème marche du podium. Bien placés en préfinale, les grands perdants de l’affaire se nomment Franck Lassalas (Energy/TM) 9ème, Jérôme Lardenais (Tony Kart/TM) 22ème, Hakim Aït Ouaret (PCR/TM) sans un tour au compteur et Nicolas Montalègre 28ème. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photos KSP


Publié le 21/09/2010

Nos partenaires

Voir tous