Compétition

Academy: la course 1 pour Hubert

  Les 13 – 15 ans entrent en piste pour leur première course décisive de l’Academy avec Anthoine Hubert et Hans Villemi en 1ère ligne devant Roy Johnson et Niklas Tiihonen. Charles Leclerc part de la 7ème position à côté du rapide Max Koebolt. C’est parti. Hubert conserve la tête, mais Leclerc monte sur Villemi […]


Academy: la course 1 pour Hubert

ANTHOINE-HUBERT.jpg

 

Les 13 – 15 ans entrent en piste pour leur première course décisive de l’Academy avec Anthoine Hubert et Hans Villemi en 1ère ligne devant Roy Johnson et Niklas Tiihonen. Charles Leclerc part de la 7ème position à côté du rapide Max Koebolt. C’est parti. Hubert conserve la tête, mais Leclerc monte sur Villemi qui perd son échappement. Le drapeau rouge est agité suite à un accrochage très spectaculaire au milieu de la ligne droite de départ, la course est arrêtée à la fin du premier tour. Le silence se fait brutalement sur la piste et l’ambulance s’approche, mais il n’y a aucun blessé.

 

Le départ est reporté pour permettre à tous les concurrents qui le souhaitent de pouvoir procéder à des réparations. Anthoine Hubert sort leader du nouveau départ devant Johnson, Leclerc, Villemi, Thill et Koebolt. Les 4 premiers sont légèrement détachés du peloton scindé en deux groupes. Ils s’observent avant de passer à l’attaque. C’est Johnson qui ouvre les hostilités au 3ème tour en prenant un court instant la 1ère place à Hubert. Plus loin, Niklas Tiihonen a pris l’avantage sur Koebolt pour la 6ème place au sein d’un autre groupe de 4 pilotes très serrés.

 

Coup de théâtre au 8ème tour: Leclerc a profité d’une attaque manquée de Johnson pour prendre la tête devant Hubert et Villemi, Johnson est distancé. Les positions évoluent vite dans le groupe de tête et le leader change plusieurs fois par tour. Tiihonen et Thill reviennent sur Johnson. Hubert s’est réinstallé en 1ère position, talonné par Villemi tandis que Leclerc est légèrement décroché. Au 12ème passage, le groupe de chasse est prêt d’établir le contact avec les premiers, mais les écarts commencent légèrement à se creuser et les positions à se figer, même si Villemi reste une menace pour Hubert.

 

Magnifique victoire d’Anthoine Hubert devant Hans Villemi et Charles Leclerc, lors d’une course superbe, à la fois intense et extrêmement correcte sur le plan sportif.

 

Podium-C1-ACA.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/07/2010

Nos partenaires

Voir tous