Compétition

Suninen en pole en KF2, débats ouverts en KF3

Malgré la canicule, les participants des championnats d’Europe KF2 (Espoirs) et KF3 (Juniors) qui se déroulent ce week-end sur la piste belge de Genk se devaient de garder la tête froide ce samedi lors des manches qualificatives.       En KF2, la catégorie des Espoirs, toutes les manches qualificatives ont été disputées et on […]


Suninen en pole en KF2, débats ouverts en KF3

Malgré la canicule, les participants des championnats d’Europe KF2 (Espoirs) et KF3 (Juniors) qui se déroulent ce week-end sur la piste belge de Genk se devaient de garder la tête froide ce samedi lors des manches qualificatives.

 

Start_KF2_manche.jpg

 

 

En KF2, la catégorie des Espoirs, toutes les manches qualificatives ont été disputées et on connait les 34 pilotes (sur 86 inscrits) qualifiés pour la phase finale. Deuxième temps des essais, Teemu Suninen (Maranello-Maranello) a le mieux géré ces manches qualificatives pour s’adjuger la pole position de la Préfinale, qui déterminera elle-même la grille de départ de la Finale décisive. Le Danois Nicolaj Moller-Madsen (Energy-TM) partira à ses côtés sur la première ligne après avoir progressé tout au long de la journée. Mais ces deux garçons devront se méfier de la jeune Danoise Michelle Gatting (CRG-Maxter), lauréate d’une manche qualificative et très à l’aise sur ce circuit. Aux avant-postes on retrouve encore l’Autrichien Thomas Jager (Birel-BMB), l’Italien Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex) et le Belge Sébastien Bailly (Kosmic-Vortex), retombé du 2e au 6e rang du classement intermédiaire après avoir écopé d’une pénalité pour un non-respect de la procédure de départ lors de la dernière manche qualificative. Le top 10 au terme des manches qualificatives était complété par l’Italien Stefano Cucco (Birel-Parilla), le Japonais Yu Kanamaru (Tony Kart-Vortex), le Britannique Luke Varley (Tony Kart-Vortex) et l’Italien Antonio Maria Giovinazzi (Top Kart-Parilla). Troisième temps des essais chronométrés, le Belge Denis Dupont (Tony Kart-Vortex) a également écopé d’une pénalité lors d’un départ et pointe à la 11e place.

 

Parmi les malchanceux du jour en KF2, on pointait le régional Sami Luka (Energy-TM) – impliqué dans plusieurs accrochages au départ et pas qualifié alors qu’il avait signé le 5e temps des essais chronométrés – mais aussi le Danois Jacob Nortoft (FA-Vortex) ou l’Allemand Marvin Kirchhöfer (Gillard-TM), figurant parmi les favoris après leurs performances lors des épreuves de qualification régionales disputées début mai mais non-qualifiés pour la phase finale. Pour tous ceux là, les rêves d’un titre européen se sont déjà envolés…

 

En KF3, trois manches qualificatives doivent être disputées ce dimanche matin et les 34 finalistes ne sont pas encore connus. Une chose est sûre : les débats sont également très ouverts et il est délicat d’établir un pronostic. Parmi les jeunes hommes en forme, on retrouve le Russe Egor Orudshev (Intrepid-TM), les Néerlandais Lukas Machunskas (Tony Kart-Vortex) et Peter Hoevenaars (Intrepid-TM), les Britanniques Alexander Albon (Intrepid-TM) et Roy Johnson (Zanardi-Parilla), le Roumain Robert Visoiu (Tony Kart-Vortex), le Néerlandais Max Verstappen (CRG-Maxter) ou encore le Français Pierre Gasly (Sodi-Parilla), vainqueurs d’une manche qualificative ou constamment aux avant-postes. Mais le chemin est encore long avant un éventuel podium final !

 

Ce dimanche, les préfinales auront lieu à 13h45 (KF2) et 14h15 (KF3) alors que les départs des finales décisives seront donnés à 15h30 (KF2) et 16h15 (KF3).

 

 

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 11/07/2010

Nos partenaires

Voir tous