Compétition

Les pilotes DR sur le devant de la scène

l’Australien Lee Mitchener (X30 Gentlemen)    Cette année encore, le gratin du X30 et X30 Gentlemen se retrouvait sur le circuit international de Lavelanet pour en découdre et tenter de remporter le très prisé Trophée Bruno Grana, la coupe du monde du X30.   Après un premier trophée Bruno Grana en 2009 où DR avait […]


Les pilotes DR sur le devant de la scène

Lee-Mitchener.jpg

l’Australien Lee Mitchener (X30 Gentlemen) 

 

Cette année encore, le gratin du X30 et X30 Gentlemen se retrouvait sur le circuit international de Lavelanet pour en découdre et tenter de remporter le très prisé Trophée Bruno Grana, la coupe du monde du X30.

 

Après un premier trophée Bruno Grana en 2009 où DR avait terminé sur la 2ème marche du podium, l’équipe DR entendait bien se battre pour la victoire. En X30, la meilleure chance reposait sur les épaules du Belge Kenny Debaeremaecker. Il démarre son week-end de la meilleure des manières avec une victoire, deux 2ndes places et une 3ème place dans les manches. Malheureusement une 32ème dans la dernière le prive d’un départ dans le top-3 pour la préfinale. Partant 14ème Kenny remonte sans cesse tours après tours et termine 6ème. Il se replace donc parfaitement dans la course au podium, la finale peut débuter et tous les espoirs sont permis. Cependant c’était sans compter sur la «fougue » de différents concurrents qui réduiront ses efforts à néant, le forçant à abandonner avant le terme de la course.

 

Podium-x30-gentleman.jpgEn X30 Gentlemen, l’Australien Lee Mitchener a fait le long, très long déplacement jusqu’au circuit d’Aigues Vives, et bien lui en a pris. Lee a littéralement trusté la première ligne tout au long du week-end. Il faut dire que pour sa première course sur un châssis DR, Lee a impressionné. Après une rapide mise en jambes et une découverte du DR M92, Lee décroche le deuxième temps qualificatif à moins d’un dixième de la pole. Il remporte ensuite ses deux premières manches avant d’assurer une deuxième place dans la dernière. Il part donc en pole position pour la préfinale perturbée par la pluie. Il ne prend pas de risques et coupe la ligne d’arrivée en seconde position. En finale, Lee sait que s’il tire la quintessence de son matériel la victoire sera sienne. Après une magnifique bataille finale, il s’adjuge le trophée Bruno Grana et décroche une nouvelle victoire internationale pour DR Racing Kart.

 

Dernière minute : A noter les deux belles performances du rookie Florian Latorre au GPO d’Angerville, qui accroche la 11ème place en finale le samedi. Il fait encore mieux le dimanche avec une 8ème position finale et le meilleur temps, le tout face aux meilleurs pilotes KF3 français. L’ensemble DR IAME sera donc à surveiller lors du prochain GPO à Lyon où l’on annonce quelques surprises chez DR France.

 

 

Info DR France / © Photos KSP


Publié le 28/06/2010

Nos partenaires

Voir tous