Gara

Incroyable victoire d’Abbasse

  Qui va pouvoir inquiéter Anthony Abbasse et son Sodi/TM dans la finale KZ2 de ce GPO d’Angerville C’est toute la question ! Emilien Grosso (Intrepid/TM) qui part en 1ère ligne Christophe Benoit, le seul pilote à défendre les couleurs Birel Pierre Etienne Chaumat (Intrepid/TM) et ses départs astronomiques Wait and see…   Bon, Abbasse […]


Incroyable victoire d’Abbasse

Podium-KZ2.jpg

 

Qui va pouvoir inquiéter Anthony Abbasse et son Sodi/TM dans la finale KZ2 de ce GPO d’Angerville? C’est toute la question ! Emilien Grosso (Intrepid/TM) qui part en 1ère ligne? Christophe Benoit, le seul pilote à défendre les couleurs Birel? Pierre Etienne Chaumat (Intrepid/TM) et ses départs astronomiques? Wait and see…

 

Bon, Abbasse est parti en tête, c’est certain. Chaumat bondit et se place dans les roues du second, Grosso avant de le doubler quelques virages plus tard. Benoit laisse des plumes dans ce départ. Yannick Savard renonce au 2ème tour: anti-parasite défait, il a tenté de le replacer, aïe, aïe, aïe. C’est Morgan Weber qui occupe la 4ème position avant de subir une attaque multiple de Benoit, Ragues et Pesce.

 

Pendant ce temps, Abbasse met du gaz comme s’il avait le feu aux trousses, ce qui est loin d’être le cas et signe plusieurs meilleurs temps. Les positions se stabilisent: Abbasse 1er suivi par Chaumat, Grosso, Benoit, Ragues, Pesce, Weber et Goupy. Mechoulam abandonne au 9ème tour. Abbasse se dégourdit les doigts de pied dans la ligne droite.

 

Au tour 14, Chaumat baisse le rythme et Grosso saisit sa chance pour prendre la 2ème position. Abbasse fait coucou à son équipe en passant devant la tribune. 17ème, Brice De Gaye améliore son meilleur temps. Tiens, Abbasse s’arrête boire une verre à la cafétéria et repart en conservant la tête de la course.

Suspense insoutenable dans le dernier tour: Abbasse aura-t-il le temps de terminer sa séance photo avant d’être rejoint par ses adversaires ? Et oui, c’est bien lui qui remporte la course devant Grosso, Chaumat, Benoit et Pesce, pilotes amateurs plus que méritants face à pilote professionel comme Abbasse.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/06/2010

Nos partenaires

Voir tous