Valentin Moineault se lance en Championnat de France KF3 avec un nouveau partenaire technique : il pilote maintenant un ensemble Merlin/Parilla et cela lui réussit dès le 1er GPO de l’année, sur le rapide tracé de Varennes-sur-Allier.
Passée la nécessaire phase de découverte et de mise au point, le samedi, où il pointe en milieu de tableau, les performances font un bond dès le lendemain. 6ème au chrono et en préfinale, Valentin se jette dans la lutte pour la victoire en finale. Auteur d’un excellent départ, il revient petit à petit sur tous ses adversaires et s’empare de la tête à la mi-course en dépassant Pierre Gasly. On ne l’avait pas encore vu à pareille fête cette saison !
Il mène courageusement la course pendant plusieurs tours avant de céder face à l’expérience de Pierre, au cours d’un duel magnifique. Valentin n’abandonne pourtant pas son idée de victoire et ne lâche rien. Il franchit la ligne d’arrivée18 centièmes seulement derrière le vainqueur et monte fièrement sur la seconde marche du podium, son meilleur résultat en KF3 à ce jour.
Site officiel: www.valentin-moineault.com
Info Kartcom / © Photo KSP