Compétition

L’Europe retourne enfin au Royaume-Uni

18 ans qu’une course internationale de la CIK n’avait pas été organisée en Grande-Bretagne. Un bon souvenir pour les Français, puisqu’Olivier Fiorucci y avait remporté le championnat d’Europe ICA. En 2010, c’est le circuit de PF International qui organise, ce premier week-end de mai, les qualifications européennes KF2 et KF3 pour la région ouest. La […]


L’Europe retourne enfin au Royaume-Uni

Poster-Western-Qualifier-PF.jpg18 ans qu’une course internationale de la CIK n’avait pas été organisée en Grande-Bretagne. Un bon souvenir pour les Français, puisqu’Olivier Fiorucci y avait remporté le championnat d’Europe ICA. En 2010, c’est le circuit de PF International qui organise, ce premier week-end de mai, les qualifications européennes KF2 et KF3 pour la région ouest.

La piste est longue de 1070 m avec un tracé compact, alternant lignes droites et virages serrés. Apparemment, les pilotes n’ont pas le droit à l’erreur et une bonne connaissance des trajectoires est indispensable pour éviter de se faire piéger.

 

A ce petit jeu, les concurrents britanniques, majoritaires, disposeront d’un avantage certain. Le Trent Valley Kart Club a eu la bonne idée d’organiser une course, ouverte aux KF2 et KF3, début avril et quelques continentaux en ont profité pour se roder à la conduite à gauche… Ce fut le cas des pilotes du TKF Clément Bluy, Jeoffrey Rouchy et Victor Sendin en KF2, Anthoine Hubert, Simon Tirman et Rémy Deguffroy en KF3, catégorie remportée alors par Esteban Ocon.

 

Le record de la piste est détenu depuis aôut 2009 par Jake Dennis en KF3 (44.90) et Tom Joyner en KF2 (44.41). Ces temps ne risquent pas d’être battus en fin de semaine au vu des prévisions météo qui annoncent un temps so british…

123 engagés, 12 nationalités, Royaume-Uni en tête avec 44 pilotes, devant l’Espagne (29) et la France (27), deux pays bénéficiant d’une forte relève en KF3. Le classement s’effectuera à l’addition des points des deux courses du dimanche. Comme c’est le cas lors de qualifications de ce genre, on peut s’attendre à une certaine virilité dans les affrontements, avec de possibles mauvaises surprises pour les têtes de série. Mais la CIK veillera au grain avec sa batterie de caméras, fixes et embarquées, supervisées par Laurent Arnaud himself en terre anglaise.

La compétition sera suivie de près par l’équipe KSP/Kartcom à partir de vendredi après-midi, en espérant que la connexion internet soit à la hauteur. Versions française et anglaise au programme du live Kartcom, avec une surprise pour les concurrents…

 

 

Info Kartcom


Publié le 28/04/2010

Nos partenaires

Voir tous