Gara

Pierre Gasly, le Championnat d’Europe en tête


Pierre-Gasly-KF3.jpg

 

Pilote du Sodi Racing Team en KF3, Pierre Gasly ne gardera pas un très bon souvenir de son voyage en Espagne pour la 3e manche de la WSK Euro Series à Zuera, alors qu’il avait une belle carte à jouer.

 

Tout a commencé aux essais libres. Le jeune kartman Normand raconte: “Je ne me suis jamais posé autant de questions lors d’une course ! L’équipe a testé de nombreux réglages et j’avais beau me remettre en question, nos temps n’étaient pas bons. Nous avons fini par comprendre. Comme quelques autres pilotes, je suis tombé sur un train de pneumatiques inefficace. Dès qu’on a monté les pneus de course, j’ai gagné près d’une seconde et je me suis retrouvé 12e sur 81 aux essais chronométrés. C’était déjà beaucoup mieux, mais cette aventure nous a empêché de préparer la course dans de bonnes conditions”.

 

Puis, ce sont des incidents dans le peloton – trop nombreux à ses yeux en raison de la fougue de certains pilotes – qui l’ont fait plonger dans le classement, notamment en pré-finale après la perte de son spoiler.

 

Dans les manches où je n’ai pas eu de problème, ça allait plutôt bien, puisque je termine une fois 4e et une fois 3e sous la pluie. En finale, en partant dernier, je fais de mon mieux pour remonter et j’ai finalement pris la 18e place”.

 

Le pilote de l’équipe de France pense désormais au Championnat d’Europe KF3, dont la qualification aura lieu le week-end du 1er mai en Angleterre.

 

www.pierregasly.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/04/2010

Nos partenaires

Voir tous