Compétition

Finale SWS: la tension monte !

SWS Course 2, ce samedi matin à Cormeilles, près de Paris   La Finale Mondiale SWS se poursuit au RKC avec une météo peu complaisante, mais dans une ambiance excellente. La pluie a été évitée jusqu’au départ de la dernière finale en ce samedi matin de Pâques, mais la piste est restée constamment humide. Des […]


Finale SWS: la tension monte !

SWS_samedi_matin.jpgSWS Course 2, ce samedi matin à Cormeilles, près de Paris

 

La Finale Mondiale SWS se poursuit au RKC avec une météo peu complaisante, mais dans une ambiance excellente. La pluie a été évitée jusqu’au départ de la dernière finale en ce samedi matin de Pâques, mais la piste est restée constamment humide. Des conditions difficiles pour les pilotes spécialistes de l’Indoor !

 

Sans surprise on retrouve globalement les mêmes pilotes que la veille en bonne place aux essais chronos. Sébastien Fournet, Arthur Pigache Jérôme Copinot, Frédéric Foulon, Goulven Bozec, Christopher Lefevre, Julien Azzopardi, Sébastien Delorme et Jean-Luc Dubois occupent les 10 premières places.

 

Le Britannique Darryl Evans remporte la préfinale A devant Foulon et Azzopardi. Sébastien Delorme s’impose dans la B face à Letard et le Russe Artem Olkhov, tandis que Christopher Lefevre domine Dubois et Ignat Ilyutchenko dans la C. Il faut rentrer dans le top 10 d’une préfinale pour avoir accès à la Finale de la Course 2, affectée d’un coefficient 1,25. Les autres concurrents se retrouvent dans les consolantes, mais ne marquent pas de points au classement général.

 

Au terme d’une course passionnante, incertaine jusqu’au drapeau à damier, Sébastien Delorme peut lever les bras en signe de victoire. Jérôme Copinot revient en seconde place devant le rapide Russe Ilyutchenko, leader quelques tours. Pigache et Azzopardi sont pénalisés de 10” pour des faits de course, comme on dit.

 

Avant la dernière phase qui va bientôt débuter, c’est Christopher Lefevre qui occupe la 1ère place de la Finale SWS 2010, devant Delorme et Copinot. Pigache est 4ème, Letard 5ème, Ilyutchenko 6ème, Bruyant 7ème, Azzopardi 8ème, Bozec 9ème et Cappe 10ème. Verdict final dans quelques heures après la course 3 et son coefficient 1,5… La pression monte, c’est certain.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/04/2010

Nos partenaires

Voir tous