Annulation du Championnt d’Europe CIK-FIA de Super KF


FIA.jpg

 

Après n’avoir enregistré que 14 demandes d’inscription pour le Championnat d’Europe de Super KF, la CIK-FIA a du se résoudre à l’annuler. Ce Championnat devait en principe se dérouler en trois épreuves. Les manifestations européennes dans lesquelles devait se produire la Super KF sont néanmoins maintenues, leur programme incluant d’autres catégories pour lesquelles le nombre des engagés ne souffre d’aucune carence.

 

Pour autant, le Championnat du Monde traditionnel n’est nullement remis en question et aura bien lieu, à Zuera (ESP) le 19 septembre 2010. Une solution alternative, pour assurer la bonne conduite de ce Championnat historique de la FIA (45ème édition) et capable de garantir un nombre de participants digne du statut de la compétition, est à l’étude et sera prochainement soumise à l’approbation de la Commission CIK et du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

 

Pour le Président de la CIK-FIA, Nicolas Deschaux : “Cette situation pose la question de la pertinence du règlement technique de la catégorie Super KF et de sa cohérence dans la conjoncture économique actuelle et par rapport aux intérêts généraux du Karting. Après avoir déjà ouvert une discussion quant à l’avenir de la Super KF à l’occasion des premières réunions de la CIK en janvier et février derniers, il importe de poursuivre dans les meilleurs délais une réflexion de fond avec les membres de la CIK-FIA et tous les acteurs et partenaires concernés. Je reste très confiant pour le Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA, qui sera un grand succès. Je serais très tenté de le faire reposer sur la KF2, catégorie largement répandue dans les ASN et traditionnellement très fournie dans les Championnats continentaux et Trophées de la CIK-FIA. La participation serait soutenue, résolument mondiale et propice à tous les pilotes, même privés

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 24/03/2010

Nos partenaires

Voir tous