Gara

Gasly dans le bon wagon à la WSK


Défenseur des couleurs de Sodikart en KF3, Pierre Gasly a donné encore une fois le maximum de lui-même lors de la 1ère épreuve de la WSK Euro Series à La Conca. « L’équipe a beaucoup travaillé et les performances ont été meilleures qu’à la Winter Cup. Je n’ai pas encore tout à fait la machine pour gagner, mais on s’en rapproche. Le moteur doit progresser en mi-régime. » confiait dimanche soir le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting.

 

Gasly_WSK.jpg

 

Pierre a dû composer avec l’agressivité de certains concurrents lors des départs : « On se fait beaucoup pousser quand on est devant au départ. Parfois je devais écraser la pédale de frein en faisant des signes à la direction de course ! Dans ces conditions, je n’ai pas toujours réussi à négocier correctement le premier virage. Pour finir, c’est moi qui ai pris 3 secondes de pénalité en finale, ce qui m’a fait perdre 2 places. »

 

Pourtant le week-end de La Conca a apporté son lot de satisfactions. Dès les chronos, Pierre signe le meilleur temps de son groupe et prend la seconde place au général. Il se sort plus que bien des 4 manches de qualification et part au 5ème rang en préfinale pour terminer 4ème. La finale sera plus compliquée à gérer et le Sodi de Pierre franchit la ligne en 7ème poisition, ce qui le classe 9ème à cause de sa pénalité. 6ème au classement général de la WSK, il compte bien revenir en haut du tableau dans les prochaines épreuves.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/03/2010

Nos partenaires

Voir tous