La saison 2009 s’est poursuivie pour Gabriel Aubry avec une épreuve du Championnat Suisse mi-juillet en Supermini sur le circuit de Septfontaine. Gabi roule sur un ensemble Swiss Hutless loué pour l’occasion. Tout commence bien avec des très bons temps en Bridgestone pour les essais libres, mais les choses se compliquent avec les Vega. Une jolie tranche de vie au karting l’attend : le moteur ne démarre pas pour les chronos, la boîte à air est déclarée non-conforme en 1ère manche et le pilote est déclassé pour conduite agressive (injsutement, faut-il le préciser ?) dans la seconde. Malgré toutes ces péripéties, Gabriel termine finalement 6ème.
L’été reste maussade avec des galères à la Coupe de France de Saint-Amand et lors de la seconde épreuve du Championnat de France à Soucy. Après les vacances, le week-end de la Bridgestone Cup à Valence débute plutôt bien malgré une météo capricieuse. Belle remontée de la 17ème à la 4ème place dans une préfinale humide, mais la finale est écourtée par un concurrent qui envoie Gabi dans le décor. Une leçon à retenir… Il se console avec le pass pour les essais de F1 qu’il a gagné au tirage au sort : merci Bridgestone !
Gabriel passe ensuite par Angerville pour remporter la course amicale avec son nouveau casque signé JCB et sans mécano à part Papa, puis pour tester officiellement les nouveaux pneus durs 2010. Direction Soucy à nouveau pour la dernière du championnat régional IDF. L’expérience a montré qu’un châssis tordu ne perrmet pas de faire de très bons résultats. Joker !
La saison se termine en beauté à Angerville par le Challenge de l’Armistice (endurance de 2heures) avec une superbe 3ème place et 1h10 de roulage dans les bras qui prouvent que le physique du pilote a bien progressé. Les courses marquent une pause, mais pas l’entraînement de Gabriel qui s’impatiente déjà de retrouver la compétition en 2010. Ce sera chez MGT sur un Birel avec Thomas Mich tout près, à moins que DJ Gabi ne pousse trop fort les décibels sous la tente rouge et blanche…
Info Kartcom / © Photo KSP