Compétition

Iglesias remporte la manche #1

  Alors que le soleil décline déjà fortement sur les montagnes environnantes, on se prépare à assister à la 1ère manche en Super Pro. Et c’est un sacré spectacle, il faut bien le reconnaître !   Les pilotes sont placés en quinconce sur la grille de départ et il faudra 3 mises en places successives […]


Iglesias remporte la manche #1

Iglesias_M1.jpg

 

Alors que le soleil décline déjà fortement sur les montagnes environnantes, on se prépare à assister à la 1ère manche en Super Pro. Et c’est un sacré spectacle, il faut bien le reconnaître !

 

Les pilotes sont placés en quinconce sur la grille de départ et il faudra 3 mises en places successives pour que la course puisse être lancées. Nervosité chez certains pilotes ? Sans aucun doute. Bas Lammers et Norman Nato monopolisent la 1ère ligne pour Intrepid, mais c’est Jonathan Thonon (CRG/Maxter) qui prend la tête, alors que qu’une mauvaise entente chez Intrepid retarde Nato. Davide Fore’ (CRG/Maxter) occupe la 4ème position devant Anthony Abbasse (Sodi/TM), Arnaud Kozlinski et Gary Carlton sur (CRG/Maxter), Nato et Tony Lavanant (Energy/TM).

 

Iglesias menace Thonon, alors que Gary Catt (Tony Kart/Vortex) s’accroche et perd beaucoup de temps. Chez Tony Kart, Marco Ardigo et, plus loin, Michael Schumacher remontent en tachant d’éviter les contacts. Coup de théâtre au 4ème passage: Thonon a perdu le leadership en même temps que son échappement et le voilà contraint de baisser de régime. C’est donc Lammers qui mène devant Iglesias.  Abbasse s’est installé en 3ème place devant Fore’ et Kozlinski. Rapidement, Iglesias prend les commandes de la course. Les 2 CRG vont ensuite reprendre l’avantage sur le Sodi. Koko fait le forcing et dépasse Fore’ au 9ème tour pour s’offrir la 3ème position.

 

Rebondissement dans à l’amorce du dernier tour: Abbasse, 5ème, renonce sur problèmes mécaniques, retardant ainsi involontairement le pauvre Carlton. Victoire incontestable d’Iglesias devant son coéquipier Lammers, Kozlinski est 3ème et 1er des CRG/Maxter devant Nato qui a réussi à passer Fore’. Lavanant pointe 6ème, Fritz Leesmann 7ème, Ron White 8ème, Marco Ardigo 9ème et Sébastien Buemi 10ème. Schumacher termine 12ème en venant de la 27ème position au départ, une belle performance !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/11/2009

Nos partenaires

Voir tous